en kiosque

#1 24/11/2011 16:52:17

francky74
Membre
Lieu : Annecy

Pose d'un parquet massif sur OSB 22mm

Salut,
J'ai prévu de coller mon parquet massif directement sur l'OSB de mon plancher… et voilà que quelqu'un me dit que ce n'est pas recommandé…du coup j'ai un doute et j'ai déjà acheté le parquet qui ne peut être cloué (14mm)…!!

J'ai trouvé ce fil :https://maisons-et-bois.com/discussions/viewtopic.php?id=17779 initialement lancé pour des raisons de grincement et d'acoustique, fort intéressant mais si j'exclue l'aspect acoustique, est-ce que je peux coller le Parquet directement sur l'OSB ou via un primaire d'accrochage (si oui lequel) ?

Si vous savez, je suis tout ouïe !

Merci

#2 24/11/2011 18:32:47

tocata
Membre

Re : Pose d'un parquet massif sur OSB 22mm

Bonjour.
Vous êtes obligé de le coller en plein sur l'osb, un collage rainure-languette est impossible ? Dans ce cas, il est en pose flottante par rapport à l'osb, et question stabilité, ça doit le faire…

#3 24/11/2011 22:46:06

thp
Membre

SIKABOND, ou vissage avec de la rocket dans la languette, ou les deux.

#4 25/11/2011 09:33:37

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

je ne vois pas en quoi ce n'est pas recommandé surtout avec du parquet contrecollé (à moins que quelque chose m'échappe roll). Généralement lorsqu'une personne me contre-indique une action je lui demande pourquoi elle pense cela. C'est la première étape pour tuer le doute.

#5 25/11/2011 09:59:44

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

francky74 a écrit :

Salut,
J'ai prévu de coller mon parquet massif directement sur l'OSB de mon plancher… et voilà que quelqu'un me dit que ce n'est pas recommandé…du coup j'ai un doute et j'ai déjà acheté le parquet qui ne peut être cloué (14mm)…!!

J'ai trouvé ce fil :https://maisons-et-bois.com/discussions/viewtopic.php?id=17779 initialement lancé pour des raisons de grincement et d'acoustique, fort intéressant mais si j'exclue l'aspect acoustique, est-ce que je peux coller le Parquet directement sur l'OSB ou via un primaire d'accrochage (si oui lequel) ?

Merci

C'est qui "quelqu'un" ?
Ne perdez pas de vu que dans le bâtiment, tout le monde a toujours un avis sur tout…

#6 25/11/2011 13:31:07

francky74
Membre

jfquillacq a écrit :
francky74 a écrit :

Salut,

Merci

C'est qui "quelqu'un" ?
Ne perdez pas de vu que dans le bâtiment, tout le monde a toujours un avis sur tout…

Un charpentier rencontré un peu par hasard. L'argument est : clouer permet de donner du "jeu" à l'ensemble car un plancher bois + OSB bouge…
Donc apparemment je peux coller le parquet massif directement sur l'OSB ? C'est ça ?j
'aimerais éviter la pose flottante…

#7 25/11/2011 15:25:05

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Ben, justement, la colle, ça empêche de "bouger"… C'est pour ça qu'on en met partout où la rigidité est nécessaire (chaises, menuiseries, meubles… et même, charpentes en LC)

#8 25/11/2011 15:47:55

alainlandry967
Membre

je ne vois pas pourquoi on  ne pourrait pas coller,  faudrait m expliquer on colle bien du carrelage sur de losb  donc un parquet  ..  c est compatible

#9 25/11/2011 18:50:14

francky74
Membre

Merci.
Je COLLE wink

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive