Pages : 1
Tout est dans le texte et je suis en Région parisienne, je précise que c'est pour un petit chantier ( 20 raccords max)
merci par avance.
Bonjour.
Je ne vends pas mon coffret, complet pour raccords 12 16 et 20, (coude,droit,té), mais je peux le préter, étant en haute vienne, envoi par poste, seul les frais à votre charge.
Sinon, pensez à la lacotion, sur leboncoin vous trouverez prés de chez vous.
ça vaut 64,50TTC chez http://www.libpromo.com/
qui fournit également tous les raccords.
Sinon, je peux aussi prêter le mien (avec un chq de caution) ; remise en main propre un jeudi, récupération le jeudi suivant, du côté de Palaiseau
Pour 20 raccords, prend donc des raccords à visser de chez bricoD, ça le fait sans problème. Dans un cas ou l'autre, bien sûr, prévoir des raccords visitables…
Pour 20 raccords, prend donc des raccords à visser de chez bricoD, ça le fait sans problème. Dans un cas ou l'autre, bien sûr, prévoir des raccords visitables…
d'apres ce que j'ai lu il y a bien deux ecoles pour le PER et meme 3 : Ceux qui disent que le glissement est plus sure que les raccord à compression car il y des joints toriques à chaque raccords et les pro qui ne jurent que par le sertissage.
Je sollicite votre retour d'experience car , certes je n'aurais que 20 raccord à faire mais il s'agit là de la totalité de mon installation en eau ( c'est un petit chalet).... Dilemme?
moi a votre place je prendrai la version jean fraçois quillacq , et j en profiterai pour lui demander un conseil pour le percement de votre mur, il est ingenieur ok ça vous coutera peut etre un petit billet mais vous serez certain de ne pas faire de connerie qui engageront votre petit chalet
pour les raccord a glissement la plupart des plombiers travail avec ce systeme..
CdeC a écrit :Pour 20 raccords, prend donc des raccords à visser de chez bricoD, ça le fait sans problème. Dans un cas ou l'autre, bien sûr, prévoir des raccords visitables…
d'apres ce que j'ai lu il y a bien deux ecoles pour le PER et meme 3 : Ceux qui disent que le glissement est plus sure que les raccord à compression car il y des joints toriques à chaque raccords et les pro qui ne jurent que par le sertissage.
Je sollicite votre retour d'experience car , certes je n'aurais que 20 raccord à faire mais il s'agit là de la totalité de mon installation en eau ( c'est un petit chalet).... Dilemme?
salut raphael54
les pro qui ne jure que pour les raccords a glissement / sertissage c'est parce qu’il ont les outils pour
les raccord a visser marche très bien mais très chiants pour les tes
mais comme tu fait une installation correct avec collecteur donc tu n'aura pas de te
sur les raccords il n'y a pas toujours de torique cela dépend des marque et type de raccord
@+
Seule particularité, il me semble que sur les raccords à visser il n'existe pas d'embout femelle libre, seulement sur les raccords à sertir/glissement, à moins que je me gourasse…
En revanche je confirme la remarque des raccords visitables : en cas de fuite il faut pouvoir y accéder
Les pros sertissent parce que c'est plus rapide. Sinon, tout existe "à visser", mais en plomberie, on passe de toutes façons bien du temps dans le rayon…
En vissant, tu comprimes le tube de la même manière qu'en sertissant.
N'hésites pas à mettre un robinet par départ, ça sera plus pratique en cas d'intervention ultérieure.
ça vaut 64,50TTC chez http://www.libpromo.com/
Sinon, je peux aussi prêter le mien (avec un chq de caution) ; remise en main propre un jeudi, récupération le jeudi suivant, du côté de Palaiseau
merci, j'aurais besoin aussi de votre expertise:
je compte faire une ouverture sur ce qui fut le mur porteur de mon chalet ( il y eu depuis une extension faite par les anciens proprio) ce mur repose sur le muret en beton de fondation.
Je compte faire une decoupe comme suit:
https://picasaweb.google.com/1123038127 … 0351933986
et étayer de chaque côté avec une poutre et une au centre.
sur le haut je garde deux madriers.
Avez vous un conseil?
merci par avance.
Les pros sertissent parce que c'est plus rapide. Sinon, tout existe "à visser", mais en plomberie, on passe de toutes façons bien du temps dans le rayon…
En vissant, tu comprimes le tube de la même manière qu'en sertissant.
N'hésites pas à mettre un robinet par départ, ça sera plus pratique en cas d'intervention ultérieure.
un robinet ? vous voulez dire une vanne avec purge?
Bonjour.
Je ne vends pas mon coffret, complet pour raccords 12 16 et 20, (coude,droit,té), mais je peux le préter, étant en haute vienne, envoi par poste, seul les frais à votre charge.
Sinon, pensez à la lacotion, sur leboncoin vous trouverez prés de chez vous.
merci,
je vais essayer de trouver en RP
sionon, quelqu'un a t il dejà acheter sa plomberie sur internet: que pensais de plomberie-pro.com par ex??? ou un autre si vous avez un retour d'experience
jfquillacq a écrit :ça vaut 64,50TTC chez http://www.libpromo.com/
merci, j'aurais besoin aussi de votre expertise:
je compte faire une ouverture sur ce qui fut le mur porteur de mon chalet ( il y eu depuis une extension faite par les anciens proprio) ce mur repose sur le muret en beton de fondation.
Je compte faire une decoupe comme suit:
https://picasaweb.google.com/1123038127 … 0351933986
et étayer de chaque côté avec une poutre et une au centre.
sur le haut je garde deux madriers.
Avez vous un conseil?
merci par avance.
Dsl, votre lien ne fonctionne pas
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive