Pages : 1
Bonjour à tous.
Est ce qu'il y a un inconvenient a utiliser du BA10 en plafond ?
Cordialement.
dans une Maison bois???
je ne suis pas certain , mais il me semble que nous sommes sur un site qui parle principalement de la maison bois.. peut etre que l on s est trompé, mais ça parrait une evidence.. quelqu un peut t il confirmer, sinon tout ce que l on en est faut se payer des lunettes.. c est le moment "il est fou aflelou" il a pique la femme d alain Delon.. il est fou bon ok il se l ai fait repiquer par Agostinelli.. DSK est un enfant de choeur…
Inconvénient, non. Après, l'intérêt ?
Inconvénient, non. Après, l'intérêt ?
Je me pose la question par rapport à la charge sur les chevrons porteurs (plus léger et donc moins de kilogrammes par m²).
Mais je ne connais pas bien les propriétées du BA10 ( résistance, phonique, etc…)
Cordialement.
Je me pose la question par rapport à la charge sur les chevrons porteurs (plus léger et donc moins de kilogrammes par m²).
Hou là attention, surtout ne mets pas de lustre sinon le plancher s'écroule !!! (humour)
Alors, sincèrement si tu prends un Placo en BA10 et une plaque premier prix genre castomachin en 13, tu verras que le 10 de chez Placo est aussi lourd et aussi résistant.
Perso j'aime pas le BA10 pour une simple raison, surtout en plafond les entraxes sont plus courts et surtout la charge admissible est moins élevée pour justement les lustres et autres. Surtout quand on voit la différence de prix… bof.
Pour moi, BA10 oui, si on colle. Si on vis, BA13, beaucoup mieux.
Ca casse peut etre plus facilement à la pose aussi…
OK merci pour vos avis !
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive