Pages : 1
<HTML>poutrquoi vous souhaitez devenir constructeur, ils ont une fiche de présentation complete sur leurs sites, donc ....</HTML>
<HTML>une semaine c'est peut court mais bon tout dépends des bases que vous avez si vous etes informaticien et que vous ne s'avez pas comment se prends un marteau pas simple, vous etes un bon bricoleur, pourquoi pas,
8 jours c'est peut etre court, avant d'y aller je conseillerai de compulser des documents techniques, pour apprendre les termes, et que vous ne vous trouviez pas dans un monde de "matcho professionnel" qui vont sortir leur science;
ensuite aprés ce stage vous aurez des documents vidéos, des documents technique , vous allez rentrer chez vous faire un premier chalet et puis si vous sentez que c'est pas assez vous reprendrez une petite semaine, mais a l'issu du stage vous pourrez réaliser un chalet de 90 m² en rdc sans étage.
Un bon charpentier n'est pas forcément un bon constructeur de maison ossature bois, meme je dirai ce n'est pas dans un bon compagnon charpentier que l'on trouve un bon constructeur de maison ossature bois, bien au contraire....
n'oublions pas les maisons à ossatures bois du nord de l'amérique ce sont des paysans qui les ont construites, des pionners , donc ....
une maison ossature bois c'est la cabane de notre enfance.... c'est le bucheron qui construisait sa hutte, pour y loger sa famille, on ne parle pas de restaurer la cathédrale de Chartres en charpentes, ou de faire l'église de honfleur qui soit dit en passant à été réalisée par des charpentiers de marinnes comme la plupart des charpente d'église, donc messieurs les compagnons charpentiers merci d'avoir un peu plus de retenu et de modestie, et ne décourageons pas les personnes qui veulent créer,</HTML>
<HTML>allez faire un tour sur le site suivant pour apprendre tous les termes et le glossaire du batiments ca vous aidera à vous y retrouver et a parler "charpentier aguéri"
http://musee-batiment.pays-allier.com
je pense que c'est la bonne adresse</HTML>
<HTML>bonjour monsieur Quillacq je vous croyais disparu… la canicule.... sourire....
moi j'ai fait mon deuil de l'ossature bois , enfin tout au moins pour l'instant… je sévis dans une tout autre profession, mais j'essaye autant que faire se peu d'aporter mon aide si tant est quelle est constructive....
A bientot
peut etre allez vous au salon de la maison bois a Angers??</HTML>
Bonjour,
Je me pose qque questions sur ce stage du CNDB. Un pavilloneur a fait ce stage et veut monter une boite pour faire de la MOB. Vous en pensez quoi, ça me parait biz…
salut fanfan
pour ma par moi je n'ai pas fait le stage mais acheté le cd rom 216 détails technique avec son fascicule
a la basse je suis du bâtiment
mais je conseille a qui veux de le faire
des collègues artisan l'ont fait et ne son pas déçu loin de là
@+
Merci pour ta réponse, mais un pavilloneur qui se lance dans le bois ?
non le stage je l'ai fait aussi, il est super intrressant pour quelqu'un qui a une micro société et qui veut pratiquer l'ossature bois sans prendre de "risques" tout est déjà calculé, pas besoin de BE si l'artisant se conforme aux exigences du systeme MBOC.
De plus cet artisant n'a pas besoin d'atelier puisque tout est prévu pour etre monté sur place.
Perso je ne pratique pas le systeme MBOC dans mon entreprise (choix personnel, entreprise disposant d'un BE(moi
) et d'un banc de taille)
Attention quand meme dans la meme formation que moi il y avait aussi une entreprise polonnaise qui parraissait avoir des systemes de travail bizard…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive