Pages : 1
Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes en train de faire construire une mob par un constructeur. Les murs sont posés ainsi que les solives du plancher et les précadres.
Je trouve les précadres très épais au niveau des seuils des portes et des coulissants. Ils sont directements fixés sur les solives et remontent de 6cm.
J'ai calculé qu'après la pose de l'OSB de 18mm, du parquet massif de 14mm et de la colle, il resterai environ 25mm de précadre visible sous les menuiseries.
Est-ce normal?
pour ma part oui.. si vous aviez voulu des rails invisibles il aurait fallu le dire avant c est envisageable mais c est plus cher aussi
aprés vu la description de la construction , ça veut dire que les solives sont posé (on parle d un plancher bois et donc du rdc )
Cela va sans doute paraitre idiot comme question, mais tu ne dois pas mettre quelques chose entre le plancher (OSB de 18) et ton parquet du type plaque de sol fermacell ?
Non, rien n'est necessaire.
On peut rajouter une sous-couche de parquet pour eviter les craquements, ou aussi rajouter une couche de pavatex ou autre pour augmenter le confort acoustique. Mais cela n'ets pas pas une nécéssité ni une obligation, loin de la.
L'osb 18 sert deja de plancher, et egalement de contreventement horizontal dans la plupart des cas.
Le parquet (massif ou pas) peut-etre posé directement (si il y a deja une sous-couche intégrée) ou avec une sous couche fine si besoin.
Mais en tout cas ce n'est pas cette sous couche qui comblera la différence de niveau. et certainement pas depuis l'exterieur d'ailleurs.
Cela va sans doute paraitre idiot comme question, mais tu ne dois pas mettre quelques chose entre le plancher (OSB de 18) et ton parquet du type plaque de sol fermacell ?
Non, le constructeur m'a conseillé de coller l'OSB sur les solives en I de 300mm de hauteur pour éviter tous grincements puis de les visser. Après, collage en plein du parquet avec un peigne et le tour est joué!!!
pour ma part oui.. si vous aviez voulu des rails invisibles il aurait fallu le dire avant c est envisageable mais c est plus cher aussi
aprés vu la description de la construction , ça veut dire que les solives sont posé (on parle d un plancher bois et donc du rdc )
Non, je ne souhaitais pas de rails invisibles. Je pensais avoir seulement la hauteur des rails coulissants à enjamber. Ils auraient pu prévoir quand même en atelier un encastrement des précadres de 3 ou 4cm! Toutefois, je me dis que cette marche me permettra de bien fixer le pare-vapeur sous les menuiseries de la porte d'entrée et des trois coulissants.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive