Pages : 1
Rebonjour à tous,
J'ai fait une demande auprès de France Telecom pour la viabilisation. Ce à quoi ils me répondent qu'il faut faire venir un technicien qui fera un devis ( cout à ma charge 160e) car le poteau est bien en face des fourreaux mais il y a une rue à traverser ( 5-6m de large en tout).
Bref, j'ai entendu dire que ça coutait 600e/metre lineaire etc…
J'ai appelé FT pour avoir confirmation du prix car je ne vais pas payer 3000 ou 6000e de viabilisation pour leurs beaux yeux. L'opératrice après s'être renseignée ( tout de même) s'est montrée incapable de me donner un chiffrage elle m'a dit : " Oh oui c'est cher, je ne vous le cache pas…".
Bref, quelqu'un en sait-il plus ?
Pour info, le terrain est déjà viabilisé eau-électricité, ne manque que telecom.
J'ai voulu passer par Alice qui peut le faire aussi mais ils ne trouvent pas mon numero de rue dans leur listing !!! Free m'a dit la meme chose, ils trouvent mes voisins mais pas moi....
Bonjour ,
Effectivement la traversée de route est a votre charge , Ft s'adresse a des sous traitants qui se font des choux gras!
Essayez de voir avec la commune, de leur demander s'il peuvent faire cela a moindre coût ou vous autoriser en relation avec FT a réaliser ceux -ci (ce que je viens de faire pour un de de mes clients ,mais on étais dans le cadre d'une petite commune)
Si vous mettez un support en face de l'existant sans traversée de route donc avec continuation aérienne ,cela a coûte 400€ Ht en aveyron+branchement sur un autre chantier.
le devis est deduit du prix si on l'accepte (et comme on a pas le choix…)
par contre s'il y'a une ligne en aérien des fois on peut negocier de passer en aerien et redescendre le long d'un poteau edf (si basse tension).
et je confirme c'est très cher… Le truc c'est de passer une gaine lors des travaux erdf en filant un billet au sous traitant (qui en plus est au courant des prix ft et souvent en profite lui même !)
J'ai deja vu des gars reouvrir une tranchée erdf en cachette pour y passer un fourreau ft tellement c'est cher........
A savoir que même si tu prends Alice, free, etc. c'est de toute façon la meme chose, francetelecom te fera payer le branchement…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive