Pages : 1
Bonsoir,
petite question:
J'ai fini de posé mes lambourdes pour mon double plancher et je vais posé mon osb 3 dessus.
J'ai lu un peu partout qu'il fallait laissé un joint de dilatation entre 2mm et 10mm en périphérie.
Pour les salles de bain comment fait-on dans ce cas ???
Natte d’étanchéité, mais dans ce cas, sur le joint pas de colle donc risque a la longue de decollé la natte,
ou y a t-il d'autres solutions ???
Merci
Bonsoir ,
Il y aura des plinthes bien jointoyées plus tard .
Petit rappel (on ne sait jamais)
En salle de bain l'osb 3 est collé bord a bord au niveau des languettes(DTU 51-3) ,bien vissé puis :
- Un SPEC.
-Ou ,une natte de désolidarisation.(avec un mortier colle Flex )
Bonsoir,
merci phil12,
oui, je vais les vissés.
Et si tu est inquiet (infiltration)>>>un petit cordon silicone transparent sur le bas de plinthe.
Vos murs sont posé avant l'OSB ? quel est la nature de votre dalle bois ou béton ? Si votre dalle est en bois l'OSB doit être pris entre la lisse basse du mur est le solivage .
Bonjour,
en fait, je doit rattrapé 9cm sur mon plancher bois de l'étage.
le fermacell est posé
donc lambourdes+osb 3+ parquet flottant ou carrelage pour les salles de bain
A+
effectivement la dilatation s'impose, après pour tout ce qui est lambourde (fixation, collage, dimensionnement ) il faut l'avis dune personne du forum aguerri ou une expérience bien vécue.
2mm OK, 10mm? Ca bouge tant que ça l'OSB? Dans les 2 sens alors? 10mm, c'est pour du parquet, non?
Bonjour,
apparement sur les sites de fabricant, ils disent bien de laisser 10mm de jeux en périphérie.
Effectivement je trouve que 10mm c'est bcq
Bonjour,
apparement sur les sites de fabricant, ils disent bien de laisser 10mm de jeux en périphérie.
Effectivement je trouve que 10mm c'est bcq
Bonjour,
En effet les fabriquants comme Krono préconisent 10mm en périphérie, si vos dalles sont posées à bords jointifs (sans joints).
Sinon laisser un jeu de 1.5mm par metres de panneaux dans les deux sens.
J'ai eu cette discussion avec Mr Quillacq il y a quelques mois sue les joints, et 10mm en périphérie c'est beaucoup.
Cordialement.
Bonsoir,
merci,
donc je vais laisser 1.5mm
1,5mm ? tout juste la valeur d'un bâtonnet de glace. Perso je laisserais 5mm et comme dit plus haut avec cordon acrylique.
je vais faire un essai pour voir comment cela se passe avec un cordon acrylique
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive