B'jour,
J'suis pas sûr d'avoir bien compris votre descriptif (ça vient de moi, pas de vous)
Vous pouvez pas placer des briques monomur ou des briques de ponce, les 2 sont "isolantes" ?? Et là, y'a aucuns risques de pourrissement ou de dégradations dans le temps.
Les deux sont 'un peu' isolants, il aura donc un pont thermique significatif.
B'jour,
J'suis pas sûr d'avoir bien compris votre descriptif (ça vient de moi, pas de vous)
Bonjour. Et bien en fait, pour résumer, mon vide sanitaire se résume à un regard beton de 1m3 avec une rehause.
Ce regard arrive dans ma pièce qui est mon local technique et par celui-ci arrivent et partent tous les flux.
J'aimerai juste isolé ce regard béton. A l'époque le bureau d'étude qui est belge m'a dit qu'en belgique ils utilisaient des plaques d'isolant qu'ils plaçaient à l'exterieur mais je ne me rappelle plus du nom et je ne crois pas qu'on puisse en trouver en france.
merci d'avance
L'isolant va se retrouver entre le regard et la terre, donc il faudrai un truc qui ne pourrise pas. Le liège peut-il faire l'affaire à l'exterieur, s'il est dans la terre....?
Merci d'avance
Oui
Bonsoir fabdu31.
Ok pour le liège. C'est pas donné mais bon. J'aurai bien mis du polystyrene extrudé car le coefficient R est de 2.75 pour une fine épaisseur et moins cher. Le liège lui a un coeffcient R de 2.5 pour 10cm d'épaisseur et plus cher.
Cependant comme j'ai une partie non enterrée, le Polystyrene risque d'etre bouffé par les rongeurs....
Bonsoir fabdu31.
Ok pour le liège. C'est pas donné mais bon. J'aurai bien mis du polystyrene extrudé car le coefficient R est de 2.75 pour une fine épaisseur et moins cher. Le liège lui a un coeffcient R de 2.5 pour 10cm d'épaisseur et plus cher.
Cependant comme j'ai une partie non enterrée, le Polystyrene risque d'etre bouffé par les rongeurs....
effectivement, c'est plus performant. En tout cas j'ai mis du liège tout le tour de mon vide sanitaire, après 2 ans 1/2, la partie enterrée n'a absolument pas bougée. Aprés pour les rongeurs je ne sais pas pas!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive