Pages : 1
Bonjour à toutes et à tous,
Réalisant moi même l’intérieur de ma maison (Dans un petit moment…), j'aurai aimé connaitre l'ordre de réalisation de l’intérieur:
- Passages des câbles électrique et plomberie au sol.
- Réalisation d'une chapé auto nivelante.
- Mise en place des murs en placo.
- Carrelage.
Cet ordre vous parait il logique ou avez vous fait d'une autre manière ?
Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement,
Christophe.
bonjour ,
C'est ok.
Par contre respecter le degré de séchage de la chape et non le délai d'attente qui détermine l'aptitude à la pose d'un revêtement collé. Le taux d'humidité résiduelle maximale est limité à 0,5% ou 1% suivant le type de local et la nature du revêtement (cf.avis technique de La Chape Liquide).
Bonjour,
Et l'isolation du sol (isolation thermique) ?
Bonjour.
L'isolation est faite avec le hourdis polystyrène de 15 cm avec languette (9cm) pour éviter les ponts thermiques (J'espère que je dis pas de bêtises ^^) le tout sur un VS de 80cm.
Nous n'avons pas souhaité mettre une isolation au dessus pour garder un peu d'inertie (La je sens qu'il va y avoir débat
mais ce n'est pas le sujet
)
Christophe.
Ah ok.
Dans ce cas, cables elec et réseau PER posés sur la dalle maçon, le tout recouvert par la chape liquide, puis ferraillage pour les cloisons et placo.
Pensez à repérer où passent l'elec et le PER, histoire de pas percer en fixant les rails placo au sol (normalement, la chape liquide devrait être assez haute, mais dans le doute....)
Fait gaffe slasch avec l'épaisseur de ta chape fluide, il faut une épaisseur qui te permettra de fixer les montant de la structure métal pour le placo, les barres de seuil, … sans risquer de percer les câbles et les tuyaux d'eau.
A toi de jouer …
on ne doit jamais passer de câble Electrique ou plomberie au droit d'un seuil de porte
pour éviter tout problème par la suite c'est une règle de l'ART
@+
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive