Pages : 1
bonjour,
j'aimerai vous soumettre mon problème pour lequel j'ai des solutions qui me viennent tous les jours mais à chaque fois différentes. Et je commence à perdre pied. L'équation va vous paraitre simple alors je vous la soumet.
J'ai un bâtiment de 10,40 de long sur 3,40, monopente adossé au mur en vieilles pierres de ma maison. Ce bâtiment n'a ni chapente ni toiture pour l'instant.
La pente est faible (à peine 10%) elle va de 2,86m à 2,20m. Côté 2.20 j'ai une porte donc pas de possibilité d'aller plus bas, côté faitage, j'ai les appuis de fenêtres de mon étage. J'hésite entre tuiles plates mécanique h14 (comme la maison), mais la pente me semble faible. Ou bac acier.
1) Pour de la tuile est-ce possible compte tenu de la pente, et si oui quelle précaution prendre ? exposition nord, habitation 10km de la mer.
2) Pour du bac acier, pour la charpente afin d'optimiser la hauteur, si je ne mets entre ma faitiere et ma sablière que des pannes qui supporteront les chevrons posés dans le sens de la longueur, sans poutre intermédiaire, quels sont les dimensions idéales de ces pannes et leurs entraxes, ainsi que la dimension des chevrons et entraxe.
3) si vous avez une autre solution à faire soi-même (j'avais envisagé le zinc sur voliges ou membrane sur voliges, mais là je dois faire appel à un couvreur)
par avance merci
Toiture végétalisée
salut floresa
une petite recap entre pourcentage et degrés
LA FORMULE COMME 45° = 100% (UNE PENTE DE 1M / 1M)
différence de niveau 2.86-2.20=0.66
longueur 3.4
donc (0.66/3.4)*100=19.41%
%.............°
100..........45
90............40.5
80...........36
70...........31.5
60...........27
50...........22.5
40...........18
30...........13.5
20...........9
10...........4.5
0.............0
si je ne me suis pas trompé la pente sera de 19.41% et non pas 10 %
PS: ne pas oublier les prises de cotes a prendre sont sur la mĂŞme face
donc compter la hauteur de solives pour la porte
@+ ![]()
désolé je voulais dire 10° effectivement - voire 11° maxi
ce qui ne change pas le sens de ma question
pour le shingle
je recherche une solution plus durable et esthétique
merci
Voir aussi ce qu'autorise l'ubanisme…
Sinon y'a quoi en dessous du batiment en question ? habitable ou non ?
je voudrais en faire une entrée avec salle d'eau
sinon, concrètement
ce qui me ferait avancer c'est de savoir si ça vous parait aberrant ou pas 10° de pente avec tuiles mecaniques
côté non exposé au vent
un film pare pluie?
merci
10° c un peu court oui… je pense qu'il serait plus raisonnable de faire du bas acier, avec un premier plancher en support et un pare-pluie…
Le plancher posé et vissé sur des chevrons porteurs, avec une bonne isolation entre les chevrons, un plancher, une seconde couche d'isolant (genre 40mm de PSE) un pare pluie et les supports de fixation du bac acier qui viendront se reprendre sur les chevrons du dessous, tu auras une bonne isolation, une toiture legere et etanche et facile a mettre en oeuvre.
salut floresa
avec un pseudo comme ça une toiture végétalisée est on peu + recommandé ![]()
et de + permettra une iso thermique et phonique
trĂŞve de plaisanterie
EPDM, Bac Acier,Toiture Végétalisée
@+ ![]()
je voudrais en faire une entrée avec salle d'eau
Donc il serait bon d'aller voir en mairie ce que vous pouvez faire avant de faire une quelconque spéculation.
floresa a écrit :je voudrais en faire une entrée avec salle d'eau
Donc il serait bon d'aller voir en mairie ce que vous pouvez faire avant de faire une quelconque spéculation.
+1 vincent60460
@+
spéculation ?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive