Bonjour,
Nous habitons ans notre maison et l'acces par temps de verglas est "impossible", iça monte trop…
et avec le verglas, je vous laisse imaginer…
et par temps de neige, nous verrons…
il y a 70m de montée en bitume (enrobé).
Je voulais savoir si vous connaissez des solutions, genre fil electrique couplé a un panneau solaire, ou au secteur, ou bien autre chose ?
Le sel est il une bonne solution ?
Vous qui habitez en montagne ans un pays ou il gele tout le temps, ou la neige pourrait etre un probleme, quelle solution avez vous adoptée ?
Merci bcp !
J'imagine que je vais avoir une floppée de commentaire genre fallait y penser avant etc etc, si on pouvait s'abstenir et directement causer des solutions....
Re merci…
des pneus cloutés ?
des chaussettes à neige qu'on arrive à mettre et retirer rapidemment…
Parceque si c'est gelé devant chez toi il y'a de forte chance que ça le soit sur les routes…
Du sel ou de la pouzzolane. Pour nous y'a pas d'autres solutions… à part se garer en bas (c'est ce que l'on fait)
le sol avec une trame chauffante, je pense qu'il faut impérativement le couler dans le béton ou enrobé…
J'ai pas osé la marquer la solution "se garer en bas" .... Mes voisins sont dans un cas similaire, et quand il y'a du verglas ils savent qu'ils peuvent se garer devant chez moi…
Ben nous, c'est la solution qu'on a choisi. 100 metres à pieds dans la neige. C'était la plus simple. Pour le reste du village, le cantonnier utilise de la pouzzolane (par chez nous c'est pas cher).
déneigement systématique avant de tasser la neige car elle ira plus vite vers la glace…
Testé: le sel mais aussi la cendre du poêle , ça marche ![]()
ok…
Donc se garer en bas systematiquement.
Du sel ou de la pouzzolane, la cendre du poele.
Bon et bien… d'autre idées ?
N'y a t il pas moyen de faire des saignée dans le bitume, integrer un fil electrique chauffant et re couler de la barbotine de goudron ou un truc comme ca ?
j'ai du temps, je sius motivé et ma femme enceinte, ca me rassure moyennement de monter et descendre à pied…
merci !
effectivement bien que peu ecologique (quoi que l energie est nucléaire) l idéal c est une resille de plancher chauffant avant coulage de l enrobé on de la dalle
maintenant il va falloir prende la disqueuse, faire des saignées de la largeur d une trame chauffante (voir brico depot en vends) et les couler dans du béton peut etre en faire juste sur la largeur de la bande roulante
aprés ça a un cout
voir si ça peut se dedoubler et se mettre sur uniquement un fil et donc faire un chemin de la largeur de la bande de roulement
http://www.bricodepot.fr/angers/node/479799
Y a aussi la solution du déneigement… Chez nous le gars qui déneige pour la mairie fini par les chemins privés et on s'arrange ....
Dans les années 80 en Allemagne il y avait les autoroutes chauffantes, on disait que ça coûté une fortune. Pour le déneigement il être constant, le sel pas top pour les station de traitement de l'eau, pouzzolane pas mal, après il vous reste la marche, mais bon tout dépend du type travail que l'on exerce. il y a la solution d'un "tunnel" abrité, après il faut voir la configuration.
Merci pour les conseils…
Je suis toujours ouvert a toutes les solutions…
Je me demande même si je vais pas mettre un treuil, j'ai un gros chêne dans l'axe du chemin…
Alors pourquoi pas treuiller la voiture pour monter et descendre…
Concernant le chauffage au sol y a-t-il une différence entre un chauffage pour interieur ou exterieur ?
Et merci encore…
Pour des résistances sous dalles ou bitume , il faut que ce soit bien fait. J'ai qqles exemples où elles sont coupées ou en défaut d'isolement (région de Briançon)..
Pis 70 m , ça commence à faire entre réalisation et coût électrique !
Perso, un peu dans le même cas, j'ai fini par acheter un petit 4x4 d'occase pour madame et les enfants .
Et moi, je marche un peu plus certains matins neigeux ![]()
un peu le meme cas de figure . . . une skoda octavia 4x4 pour madame , tres tres efficace sur la neige et beaucoup moins cher qu une audi allroad , et une 207 quattres pneus neiges pour ma pomme . . . pas de soucis depuis 4 ans
ou alors beton desactiver avec res gros grains . .
Les chaînes. Un peu barbant à monter/démonter continuellement, surtout si comme dans ton cas, ce n'est que pour grimper 70m…
Sinon les chaussettes marchent pas mal, montage/démontage facile mais moins efficaces que chaînes, et surtout, pas question de rouler hors neige sinon chaussettes bousillées. -)
Bonjour
Pour nous c'est la meme chose nous avons demandées des devis pour de l'enrobé 1 exorbitant l'autre je l'attend toujours alors pour le moment c'est pelle a neige et pneux neige sur les véhicules et des sacs de sel a dispo et dans les cas extremes nos véhicules restent en bas chez le voisin.J'envisage de faire en béton 2 voies pour le passage des roues et ainsi c'est vite dénneigé a la pelle
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