en kiosque

#1 18/12/2011 18:53:20

perenoel
Membre

probleme de condensation sur tuyan de df

bonsoir , je suis presque au bout de mon autoconstruction , et j'ai un soucis
j'ai branché ma df le week end dernier , histoire de virer au plus vite l'humidité de la maison car c'est trois dernier semaine on a coulé la chape liquide , fait les bandes et casiment fini la peinture
je me suis aperçu que sur le tuyau qui ammene l'air neuf ( donc froid ) il y a énormement de condensation sur l'extérieur du tuyau au point qu'il y a une belle flaque d'eau en dessous de ce meme tuyau.
la prise d'air est dans le caisson de frissette . le tuyau est une simple gaine souple pvc de 150 de diametre d'environ 2 metre de long , dans un placard de sdb .
dois je le changer pour un tuyau isoler ? ( c'est un peu la seul idée qui me viens )
merci

#2 19/12/2011 12:54:17

ernestito
Membre

Re : probleme de condensation sur tuyan de df

Bonjour.

Je pense qu'effectivement un tuyau isolé ferait l'affaire, faites le test. En effet, l'air froid arrivant dans la gaine simple, refroidi cette gaine et l'air intérieur de la maison plus chaud, condense au contact de cette paroi froide.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive