Bonjour,
Voilà je suis nouvellement inscris et souhaiterais avoir quelques renseignements et conseils, voir même vidéos et photos pour connaitre la mise en œuvre de la laine de bois, la pose de suspente et rails à placo.
Nous habitons une vieille longère normande et souhaitons y aménager des combles habitables avec isolation en laine de bois.
J'ai donc été dans un magasin de matériaux et l'on m'a conseillé 24 cm d'isolation dont une couche de 14cm et une autre de 10cm bien évidemment croisée.
Mais je souhaiterais savoir comment poser mes suspentes par rapport à mes plaques de laines (déjà commandées). Voici la configuration de la toiture: couverture en ardoises, par pluie et chevron de 7 cm d'épaisseur. J'ai posé une partie de mes suspentes sur les rampants et je m'aperçois que de la surface du chevron à l'extrémité de la suspente j'ai 31 cm alors que je n'ai que 24 cm d'isolation en laine de bois à venir. Est-il normal qu'il me reste un vide d'air (de 31 cm moins 24 cm = 7 cm) ou un espace comme vous le voulez entre la laine de bois et le rail à placo. Où ai-je pris des suspentes trop longues???????????
Si vous pouviez me donner conseil donc pour la pose des suspentes et me dire si je dois échanger mes suspentes au magasin qui me les a fournies??????
Cela m'aiderais beaucoup car je suis en plein dedans et souhaiterais avancer au maximum avant que les grand froids n'arrivent.
Merci beaucoup pour votre aide.
Patounet
Attention avez vous lue le sort que l'on réserve au nouveaux inscrit ![]()
Bonjour,
non, je suis désolé, je n'ai pas vu et pas pris connaissance du sort des nouveaux inscrits. Mais cela ferait-il obstacle à ce que quelqu'un puisse m'aider par rapport à ma demande???????????? ou non
Merci pour vos réponses
suspente un peu trop longue vous allez perdre de l espace pour rien donc reduisez la longueur de vos suspente soit en le echangeant soit en les coupants
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, et concernant la pose des suspentes, comment dois-je procéder par rapport à la laine de bois???????????
Merci pour vos réponses
poser de la laine de bois est une chose mais il va falloir aussi poser un par vapeur, dans ce cas la il va falloir eviter de faire passer des fils electrique dans les rampants et envisager les prises et autres eclairages sur les murs , vous n arriverez pas à étancher a l air completement mais il faut optimiser
Merci beaucoup,
Je vais tacher de passer mes gaines avant isolation pour l'éclairage plafonnier.
Et de combien dois-je réduire mes suspentes s'il vous plait car je ne suis pas de la partie????????
Merci
???????????????????????????????????????
Bonjour,
Comme dans ma demande, je demandais si mes suspentes fournies par mon grossiste de matériaux n'étaient trop longues et Mr Alain LANDRY me conseillait de les échanger ou de les couper.
C'est pour cela que je demandais par la suite de combien je devaient les couper car entre mon isolation (laine de bois) et mon rail, il me reste un vide d'air de 7 cm.
Merci pour vos réponses et même pourquoi pas des photos et ou vidéo qui me permettront de pouvoir comprendre la mise en œuvre de la laine de bois tout en prenant en considération les suspentes et rails.
Merci à vous
votre grossiste pourrai vous conseiller, ou alors
Bonsoir,
Je réponds tardivement mais pas trop le temps en ce moment, je vous remercie pour tous vos conseils et suis désolé de ne pas vous avoir répondu avant.
Merci et à bientôt
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive