Bonjour à tous,
Je continue ma recherche des différents composants de ma maison et malheureusement il semblerai que trouver un foyer (pas un poêle) à granulé étanche soit difficile.
Connaissez vous un modèle qui le serai ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Christophe.
Peut être du côté de chez Palazzetti (pas sûr…), je sais qu'ils ont des modèles de thermo poeles "étanches" qui sont en cours d'homologation au CSTB. Pour être qu'ils ont des foyers à granulés étanches.
Bonsoir ,
Effectivement ,pas mal de poêle , mais pour des foyers :
Bon courage & bonne année!
Bonsoir ,
Effectivement ,pas mal de poêle , mais pour des foyers :
Bon courage & bonne année!
Il manque pas un lien Phil?
Bon finalement j'ai réussi à convaincre ma femme (Pas chose facile) de partir sur un poêle à granulé étanche.
Nous hésitons entre 2 modèles:
- Palazzetti Elena 9kw (Ventilation).
- Rika Como 9kw (Convection).
Après avoir vu tourner un poêle palazzetti c'est vrai que je l'ai plutôt bruyant. Pensez vous qu'un poêle à granulé par convection fonctionne aussi bien ?
J'attends vos retours.
Je suis aussi preneur d'autres modèles que vous auriez testé ou que vous connaissez.
Merci d'avance.
Christophe.
J'ai du mal à comprendre la démarche d'un choix foyer/poêle à granulé ? Pour moi c'est un mode de chauffe ou l'on dépend d'un fournisseur un peut comme ERDF avec une PAC ou autre. De plus il y a très peu d'inertie et de masse. De + coupure de courant by by le chauffage,qui puis est bruyant comme vous dites plus haut. Je ne suis un détracteur du granule, c'est un avis est des questions ![]()
Nous concernant, nous avons opte pour un poêle a granule, modèle TOPO de chez RIKA. Ce choix s est fait pcq il est silencieux, on entend a peine les granules qui tombent dans le foyer, le plus bruyant étant le basculement de la grille au démarrage, mais ça dure 20s… Il est étanche, équipe d un ventilateur. Il est encore tiède 3h après la coupure (pierre olaire) Cote consomation: 30 sacs depuis octobre dernier pour chauffe 150 m2, étage compris et 21 a 22° en moyenne. C'est d'ailleurs notre seul moyen de chauffage' a part sèche serviette de les sdb.
30 sacs équivaut à combien de stères ?
@misterB33500: Pouvez vous me donner votre configuration au niveau isolation, car ce sera aussi notre seul moyen de chauffage.
@thp: Ben ce qu'on aime c'est qu'il est automatique, et vu que nous sommes pas à la maison de toute la journée. si on peut avoir 20-22 le matin au levé et le soir en rentrant c'est parfait ![]()
@misterB33500: Pouvez vous me donner votre configuration au niveau isolation, car ce sera aussi notre seul moyen de chauffage.
@thp: Ben ce qu'on aime c'est qu'il est automatique, et vu que nous sommes pas à la maison de toute la journée. si on peut avoir 20-22 le matin au levé et le soir en rentrant c'est parfait
Pour thp, ce sont des sacs de 15 kg, soit 450kg depuis octobre, a 4,25€ le sac, soit 127,50€
Pour slasch, isolation de 240mm pour les murs, idem sous toiture, maison exposée plein sud, grande baies vitrées, vmc double flux performante, ce qui explique aussi une consomation pas très elevee
30 sacs équivaut à combien de stères ?
450kg de granulés=2250kwh
1 st représente environ 2000kwh (dépend de l'essence du bois, son humidité…)
450 Kg de granulés représente une palette ? d'ailleurs ces palettes peuvent elle être stocké en ext comme le bois ?
Une palette correspond a 66 sacs et pour ma part, c est stocke dans le garage attenant a la maison.
Les sacs ont l air étanche, mais il est bien précise de les conserver a l abri de l humidite
Ok pour le stockage, le sac fait combien de Kg ?
15kg c'est marqué plus haut ![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive