Pages : 1
Discussion fermée
Pour faire gonfler la laine de verre pour atteindre l'épaisseur constructeur, prendre un aspirateur en mode souffleur et souffler par les côtés avec le suceur.
Ca marche impec!
Sans dec, c'est quoi ce "délire" ? Autrement comme une brioche, tu laisse reposer et sa monte tout seul ![]()
cherchez pas , c est Noel… les coups de pieds de barriques sans doute....
Sans dec, c'est quoi ce "délire" ? Autrement comme une brioche, tu laisse reposer et sa monte tout seul
Quand une brioche a du mal à monter, tu fais quoi? ben tu la mets près d'un radiateur!
cherchez pas , c est Noel… les coups de pieds de barriques sans doute....
On fait pas des chevrons porteurs de plus de 480cm parce que on fait pas des chevrons porteurs de plus de 480cm!
J'adore ce forum!
Moi aussi ![]()
Bonsoir
expliquez moi le but de faire gonfler de la laine de verre ?Parce que la je ne comprend pas tout .Car on ne doit pas la compresser je suis d'accord et pourquoi la faire gonfler Si j'avais su j'en aurai acheté 100mm pour ma toiture et la faire gonfler a 200mm mais je suis pas sur du résultat
et ![]()
thp a écrit :Sans dec, c'est quoi ce "délire" ? Autrement comme une brioche, tu laisse reposer et sa monte tout seul
Quand une brioche a du mal à monter, tu fais quoi? ben tu la mets près d'un radiateur!
Alain Landry a écrit :cherchez pas , c est Noel… les coups de pieds de barriques sans doute....
On fait pas des chevrons porteurs de plus de 480cm parce que on fait pas des chevrons porteurs de plus de 480cm!
J'adore ce forum!
oh la la, vite un aspro… mais ça va pas bien mon petit monsieur… faut pas abuser du beaujolais.. surtout du frelaté… joyeuses paquesl
Pour faire gonfler la laine de verre pour atteindre l'épaisseur constructeur, prendre un aspirateur en mode souffleur et souffler par les côtés avec le suceur.
Ca marche impec!
c est de l humour j ai pas compris pour les chevrons faudra me faire un dessins.. j ai pas compris ce que vous vouliez dire..
mais si vous achetez de la laine de verre en 200 mm elle est compréssée lorsqu elle est en rouleau mais lorsque vous ouvrez le rouleau elle reprends sont épaisseurs.; de 200 mm si vous voulez plus epais prenez de la 240 ou deux fois 150 ,mais avec de la 200 mm vous ne ferrez pas de la 300 mm meme avec un aspirateur ou un sechoir a cheveux ou tout ce que vous voudrez,
de la 200 restera de la 200 j ai pas compris et je pense pas etre le seul.. donc expliquez nous votre idée.. qui parrait trés saugrenue, allez mes meilleurs voeux
Voilà , j'ai acgeté de la KI Fit 035 en 200mm pour isoler ma dalle bois. Sauf qu'elle est "prévue" pour être en toiture inclinée. Lorsque j'ouvre les rouleaux, sur un support elle ne gonfle que jusqu'à 180mm (même après deux jours sans contrainte) donc je perds 20mm. Pour la forcer à prendre son épaisseur "normale" ben un petit coup de souffleur et hop c'est bon.
Jamais je n'ai parlé de lui doubler son épaisseur -faut pas être con- ou de la rendre plus épaisse.
Voilà juste pour dire que j'ai été confronté à ce problème et qu'il peut être résolu comme ça c'est tout rien de plus.
20mm de perdu sur 200mm c'est 10% de perdu au niveau isolation, voilà c'est tout. Gonfler plus c'est diminuer le lambda donc perte au niveau isolation, faut pas être con. Arrêtons sur ce forum de se prendre pour des cons ça ne sert à rien et surtout ça donne pas envie aux gens de poser des questions ou de donner des astuces. Soyons critiques mais pas abjectes.
Moi j'en ai strictement rien à foutre de nouvel an, alors je vais retourner poser de la laine de verre. En plus j'aime pas le beaujolais, je suis jurassien je préfère le jaune mais le vin pas le pastis!
Allez bons réveillons amis boiseux!
Pages : 1
Discussion fermée
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive