Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
Avec ma conjointe on est en plein dans un projet d'une MOB.
Par contre nous n'arrivons pas à trouver un fournisseur, pour les kits OSB, qui ne soit pas dénigré sur les forums.
Constructeurs consultés :
Modulex
Chopard construction
Yaka construction
Maison eco
Socopa
Si vous avez des expériences avec des fournisseurs de kits, nous attendons vos témoignages ! Merci d'avance !!
et pourquoi choisir uen solution qui n offre pas de réélle avantage ..
comment ca alain ? qu'est ce qui n'offre pas de reel avantage?
Je ne veux pas anticiper sur les raisons d'aavaron de préférer la solution du kit. Mais j'imaginerais plutot acheter un kit MOB (du genre kit madrier) pour avoir sous la maison un plan détaillé pour le montage, le bois débiter à la longueur et avec les bonnes sections, une garanti que ce que je vais monter va tenir debout, le petit carton avec les accessoires hypers utiles pour le montage, …
A contrario, partir d'un plan pour faire la même chose demande de mon point de vu plus de compétences et plus de temps avec une dose de risque de faire une connerie plus important.
Par contre, s'il est possible de trouver un BE bois ou un archi capable de te faire un plan détaillé de ta maison avec une nomenclature de ce dont tu as besoin en terme de matériaux et accessoires, … cela se discute parce que du coup, tu as "seulement" à investir un peu de temps pour faire faire les devis sur les différents matériaux.
C'est pour cela Alain que la démarche d'aavaron n'est pas si déconnante de mon point de vu.
Je dis cela mais me concernant j'ai choisit d'acheter une MOB clos couverte comme cela je me chargerais de faire l'intérieur ! ^^ (début des travaux début mars)
si c est une maison en madrier, c est pas une MOB comme une MOB n est pas une mobylette, ni un OSB
L osb est un panneau utilisé principalement pour realiser le voile de contreventement d une MOB qui n est toujours pas une Mobylette mais une Maison à Ossature bois
Donc loin de là , de proposer une maison en Madrier qui elle est une Maison en bois massif trés bien dans des climats continentaux, mais pas fait pour la bretagne ou dans des climats océanique, meme si certains l on fait , tous les gouts sont dans la nature..et merite d etre respecté..
Alors construire une maison en Madrier en val de marne , pourquoi pas, mais bon c est un peu comme construire un igloo au Sahara occidental..
Aprés , et je pense que nombre d "auto constructeur seront d accord avec moi , il est preferable d autoconstruire le gros oeuvre que de faire l interieur, le gros oeuvre c est le squelette, on oublie vite lapetite erreur d estétique qu il aurait pu avoir au cour du montage, par contre le second oeuvre on vit dedans, et on oubliera pas , les defauts de planéité du placo platre, ou le faux niveau de la faience de la salle de bains..
êt puis vous avez l exemple flagrant puisque vous avez un devis pour une dalle de 40000 euro pour 88 m², pas certain que vous trouviez moins cher, faut pas oublier les maçons n ont plus que la dalle , faut bien se ratraper quelques part
je sais pas ce que vosu voulez construire mais si vous parler d une dalle de 88 m² ça donne pas une maison beaucoup plus grande, soit environ 12000 euro de bois, , 6000 euro de cam pour la dalle une assistance et un bon coup de collier pendant un mois et vous arriverez rapidement a ça
https://picasaweb.google.com/1169986113 … Y_MqY6wTQ#
ou à ça
http://leblogdesupercastor.blogspot.com … results=50
un be ou un archi ne vous fera pas un plan d éxécution, et c est pas parce que vous avez la nomenclature eclaté de votre chere voiture que vous etes capable d en construire une.. en matiére de construction c est un peu la meme chose
allez bon courrage et bonne construction
OSB = ossature-structure-bois ![]()
OSB = ossature-structure-bois
bof.. oui mais ça peut etre aussi Ordre de Saint Benoit ou les benedictins
a quoi ça sert d inventer des sigles qui n ont pas leur signification
alors que OSB est le sigle en anglais de Oriented Strand Board (qui se traduit en français par panneau à lamelles minces orientées). Les « panneaux OSB » sont des panneaux utilisés dans le bâtiment et sont composés de lamelles de bois
Oui, je sais que la construire soit meme serait le mieux.
J'ai peur de manquer de temps. J'ai une famille et je ne tiens pas à passer mes nuits, soirées et week end sur ce projet, d'ou l'achat d'un kit osb ensuite je ferais le reste moi meme avec des bras en plus.
Mais après, la question du vieillissement du batiment m'intéresse. Nous n'avons pas assez de témoignages pour anticiper.
si je comprends bien c est plutot un hors d eau hors d air que vous recherchez, car un kit faudra e construire quand meme
pour le vieillissement si c est a l idée que vous pensez que vos arrieres petits enfants en heriterons la reponse est non et j ajouterais heureusement.. sinon vous la garderez bien votre vie durantes n est ce pas la l important
Mr landry
ce n est pas parce que vous ne voulez rien leguer a vos petits enfants que tout le monde veut faire de meme ,j espere que mes arrieres petit enfants habiteront chez moi et pas mal de monde pense comme moi
Sincèrement, nous n'avons pas encore pensé à ce que nous laisserons à nos générations futures… Mais nous avons lu que ce type de maison commence à laisser apparaitre des signes de "fatigue" autour des 30 ans.
Comme nous avons fait une demande de crédit sur 30 années, nous n'avons pas envie de devoir en refaire un pour devoir rénover notre maison.
tout depends de ce que vous entendez par renover trente ans c est deja une belle carriére , il faudra l entretenir tout depends de ce que vous voudrez, mais en trente ans vous aurez d autres objectif par exemple moi ça fait deux ans que j habite dedans j ai deja fait des transformation et cassé la salle de bain , alors trente ans.. non mais vous en faites pas elle sera encore debout dans trente ans meme une petite centaine d année, vous en faites pas elle vous enterrera la bougresse
Mr landry
ce n est pas parce que vous ne voulez rien leguer a vos petits enfants que tout le monde veut faire de meme ,j espere que mes arrieres petit enfants habiteront chez moi et pas mal de monde pense comme moi
franchement vous habiteriez dans la maison que ne vous a pas laissé votre arrieres grand pere… sans eau, sans electricité avec des fenetes simples vitrages et une porte qui ferme mal , avec une cheminée qui ne tire pas.. donc pensez que vous arrieres petit enfants ne logerons pas comme vous logez ils n auront pas envie de vivre la préhistoire..
moi je leguerai rien j ai construis pour eux
Bonsoir Aavaron,
Pour ce qui est du débit d'une ossature, cela prend environ 4 jours pour un R+1 de 160m² … Vu la différence de prix avec un kit, cela pousse à réfléchir, le temps de montage étant le même à peu de choses près.
surtout que les négociants peuvent te vendre le bois débité…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive