en kiosque

#16 02/01/2012 22:09:27

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Re : Carport, quelles essence et section pour les éléments de la charpente

Tenons- mortaises  et entailles .

#17 02/01/2012 22:16:05

alainlandry967
Membre

evolubois a écrit :

Tenons- mortaises  et entailles .

comment qui cause lui..  des gros mots…  Mes meilleurs Voeux le Normand

#18 02/01/2012 22:17:24

alainlandry967
Membre

Franck43 a écrit :
Alain Landry a écrit :

pour  l essence du super sans plomb 95

Quelle humour de fin de repas de réveillon…
Merci de passer votre chemin.

Mais Mais  qu est qu il  a  la Le gars…  mais je fais ce que je veux, pour une fois qu on rigole …  en voila des façons.. non mais…

essayez le  98  c est une bonne année

#19 02/01/2012 22:21:30

alainlandry967
Membre

evolubois a écrit :
Franck43 a écrit :

Par ailleurs quel mode d'assemblage privilégié ?

C'est suivant votre outillage et votre capacité d'éxécution,Pour un ouvrage aussi simple je ne pense pas qu'il faille un calcul de bureau d'étude ,JFq plaisantait  smile (peut étre)

bureau d'étude ,JFq plaisantait 

quoi que..Noël  c est du passé  et encore pour ceux qui y croient.. mais  bon pourquoi d un coté on ferait payer   un petit billet a certain  et pas a  d autres;. tout ce paie dans la vie..  les temps sont durent..  pour tout le Monde y compris les BE,  on est en temps de "Crise"  on peut  dificilement avoir le beurre et l argent du beurre, meme en normandie..  surtout en Normandie…

#20 02/01/2012 22:23:35

thp
Membre

Alain Landry a écrit :
Franck43 a écrit :
Alain Landry a écrit :

pour  l essence du super sans plomb 95

Quelle humour de fin de repas de réveillon…
Merci de passer votre chemin.

Mais Mais  qu est qu il  a  la Le gars…  mais je fais ce que je veux, pour une fois qu on rigole …  en voila des façons.. non mais…

essayez le  98  c est une bonne année

…Votre chemin de fer (osb)

#21 02/01/2012 22:36:20

alainlandry967
Membre

oui le chemin de fer  pas besoin d essence

#22 04/01/2012 20:31:49

Franck43
Membre

OK, je vois la qualité du forum!!
Une question simple pour des érudits des techniques de mise en oeuvre d'éléments de construction en bois…et voila que ça par tout azimut…avec en tête un certain Alain Landry qui se distingue non pas par son savoir mais par son humour de bac à sable.
Allons voir ailleurs.

#23 04/01/2012 21:06:25

thp
Membre

Ok désolé, j'ai regardé vos dimension 3m de large, si c'est pour une voiture je pense que vous allez le regretter. Privilégier 3.50 à 4m.

#24 04/01/2012 22:40:13

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Franck43 a écrit :
jfquillacq a écrit :

sinon, si vous voulez qu'on vous fasse des plans côtés, ce serait sympa de nous communiquer un fond de plan qu'on puisse retravailler avec un logiciel de BE.

Un plan au format dwg vous irait-il ?

oui

#25 05/01/2012 19:23:57

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Excusez moi  Franck 43 de ne pas répondre a votre mail ,je ne saurais au vu de vos compétences vous expliquer en quelques lignes comment procéder .Je sais que la vocation d'un forum est  d'échanger par le partage  du savoir ,mais cela a ses limites :techniques de par le langage propre a chaque métier et  s'il faut des années d'expérience  pour prétendre a étre compétent c'est qu'il y a une raison.
De plus  passer son temps a faire des études de fabrication  gratuites a aussi ses limites .

#26 05/01/2012 20:52:41

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

evolubois a écrit :

Excusez moi  Franck 43 de ne pas répondre a votre mail ,je ne saurais au vu de vos compétences vous expliquer en quelques lignes comment procéder .Je sais que la vocation d'un forum est  d'échanger par le partage  du savoir ,mais cela a ses limites :techniques de par le langage propre a chaque métier et  s'il faut des années d'expérience  pour prétendre a étre compétent c'est qu'il y a une raison.
De plus  passer son temps a faire des études de fabrication  gratuites a aussi ses limites .

salut evolubois
+1
@+

#27 05/01/2012 20:57:11

alainlandry967
Membre

Franck43 a écrit :

Une question simple pour des érudits des techniques de mise en oeuvre d'éléments de construction en bois…et voila que ça par tout azimut…avec en tête un certain Alain Landry qui se distingue non pas par son savoir mais par son humour de bac à sable.
Allons voir ailleurs.

ah reu a reu.. gna gnanana

#28 05/01/2012 21:35:04

Franck43
Membre

evolubois a écrit :

C'est pour ça que vous avez cité des sections par simple expérience, sans autre réflexion très poussée…

#29 05/01/2012 21:41:37

Franck43
Membre

Alain Landry a écrit :
Franck43 a écrit :

Allons voir ailleurs.

ah reu a reu.. gna gnanana

Ah, le petit Landry a été touché par ce que j'ai écrit, c'est qu'il doit y avoir du vrai…

#30 05/01/2012 21:48:03

alainlandry967
Membre

vous voulez realiser un carport   c est pas une maison donc vous allez dans un gsb,  du genre le prince merlin sucursalle d au champ, vous lui expliquez ce que vous voulez il va vous faire un crobard en deux coup  de cuillére a pot,(de chambre) et vous allez lui acheter les materiaux qu il va vous dire d acheter,  et le tour est joué,  si vous ne vous en sentez pas capable prenez un artisans mais ça c est le ba ba de la construction   la preuve je ne sais que jouer dans le bac a sable et j arrive a construire des maisons..  donc  vous devriez y arriver vous.. qui  etes le maitre du bac a sable

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive