Pages : 1
<HTML>trés bien bonne initiative pensez au parre vapeur 27 mm cela peut etre faible pour certaine gaine technique pour la plomberie par exemple mais bien</HTML>
<HTML>oui pour le parre vapeur c'est pas tres explicite d'ailleurs les pro ne le save pas eux meme… il se trouve que j'aurai mis un 3 cm d'épaisseur, et bon a part le probleme de la fibre j'aurai rajouter un isolant phonique de 4 cm une fois que le technique est passé ca donnerai une isolation supplémentaire pour le bruit et éviter la peau de tambour inévitable avec du placo platre une laine de verre d'isolation phonique que l'on mets dans les cloisons placostyle, ca apportera une isolation supplémentaire et une isolation phonique pas dédaignable, d'ailleurs je le conseille aussi en rampant de toitures et en plafonds on pose l'isolant de 220 mm si possible en couche croisée 2 fois 100 mm pour éviter les ponts thermique et phonique et en dessous on mets un isolant phonique de 40 mm vous vous appervevrez de la différence surtout lorsque vous vous trouvez sous une ligne aérienne c'est d'un cout modique et ca vous fera du bien de pouvoir avoir du silence…
sinon pensez à faire un plan précis du technique pour les travaux à venir,
mais oui j'encourage vivement la pose de la contre ossature, on voit trop d'electricien et de plombier faire des coupes sombres dans l'ossature sans se soucier de la solidité de celle ci, et puis qui vous mette le circuit d'eau de long de la paroi extérieur sans se soucier de l'isolation de leur conduite d'eau lors de gel, c'est sur ces points qu'il faut attirer l'atention
qu importe si l'ossature à un faux applomb de 1 voir 2 cm , sur la hauteur d un étage, ça se rattrapera avec le bardage et encore est ce que ça se verra à l oeil d'un profane…
mais attachez de l'importance a l'intérieur , a l'isolation, au technique, vous vivrez dans la maison et non dans les cloisons....</HTML>
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive