Bonjour à tous,
Un projet de maison à ossature bois BBC Effinergie voire passive me trotte dans la tête depuis quelques temps. Les premiers dessins apparaissent maintenant, les livres, guides et documents techniques s'accumulent chez moi, mais cela reste insuffisant pour me conforter dans certains choix. Aussi, je cherche maintenant à rencontrer sur la région Ile de France des maîtres d'ouvrages ayant déjà un retour d'expérience sur des techniques encore assez nouvelles en France (CESI, puits canadien, puits à saumure, poële à granules).
Avez vous quelques pistes ? Merci d'avance.
Bien cordialement
Je n'aime pas, cela me donne l'impression d'être une grande cage en bois ! Des projets comme celui-ci on compte beaucoup, dans ce lien il ne parle pas de cout. J'ai le sentiment qu'on s' éloigne de plus en plus de l'esprit de simplicité maison bois. Bien évidement l'ossature bois reste un mode de construction comme beaucoup d'autres mode, mais je pense que l'on doit rester dans une logique simple de construction, de chauffage, d'aménagement etc… C'est juste un avis, je ferme la )
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive