bonjour à tous,
a nouveau besoin d'aide, pour un collègue ce coup ci....
je dois l'aider a aménager ces combles( 8m*8m) sur une maison bretonne tradi (45° en ardoise) avec pignons en pierre, deux fermes sur blochet, pannes de 150*50 espacé de 1m20, chevrons (50*50), volige et ardoise.
première question, est il possible de fixer sur 2 pannes opposées une serie de solives afin de mettre en place un plafond placo sur fourrure/suspente? la distance entre les 2 panne est de 3m40.
quelle section est a envisagé(38*200, entraxe 60 suffisant?),1 ou 2 lignes d'entretoises? quel type de fixation(equerres, sabots?)?.
Sinon pour les rampants j'ai entendu qu'il était interdit de fixer des suspentes directement sur les chevrons de la charpente? mais je l'ai vu faire sur certains sites de placo, quand est il réellement?
merci pour vos réponses!
bonjour à tous,
a nouveau besoin d'aide, pour un collègue ce coup ci....
je dois l'aider a aménager ces combles( 8m*8m) sur une maison bretonne tradi (45° en ardoise) avec pignons en pierre, deux fermes sur blochet, pannes de 150*50 espacé de 1m20, chevrons (50*50), volige et ardoise.
première question, est il possible de fixer sur 2 pannes opposées une serie de solives afin de mettre en place un plafond placo sur fourrure/suspente? la distance entre les 2 panne est de 3m40.
oui
quelle section est a envisagé(38*200, entraxe 60 suffisant?),1 ou 2 lignes d'entretoises? oui ,1 ligne quel type de fixation(equerres, sabots?)?.
Sinon pour les rampants j'ai entendu qu'il était interdit de fixer des suspentes directement sur les chevrons de la charpente? mais je l'ai vu faire sur certains sites de placo, quand est il réellement? et où devrait-on les fixer ?merci pour vos réponses!
merci pour ta réponse,
pour les rampants j'avais vu la solution de monter une armature en rails/montants entre les pannes…
tu confirmes donc qu'on peut poser les suspentes sur les chevrons(50*50)?
Oui .
ok, faut il prévoir obligatoirement des suspentes intégra (ou équivalent), ou bien peut on utiliser des suspentes classiques?
merci!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive