en kiosque

#1 07/01/2012 19:24:21

AurelV
Membre
Lieu : Jura

Chaudière électrique?

Bonsoir,

J'aimerais savoir ce qui est intéressant dans une chaudière électrique?

Merci

#2 07/01/2012 20:16:47

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Re : Chaudière électrique?

la simplicité non ?

#3 07/01/2012 21:51:32

vincentm
Membre

Le prix de la chaudière, coût d'entretien inexistant, la fiabilité, l'encombrement réduit. C'est ce type de chauffage que j'ai choisi accouplé avec un plancher sec basse température (faible inertie). Je pense que dans une maison avec ossature bois bien isolé (faible inertie également), c'est un système qui est intéressant pour la mi-saison. Pour l'hiver je compterai plutôt sur le poêle à bois histoire de limiter les factures EDF.

J'ai hésité avec un modèle type Elfeo de Prime Technology qui annonce des économies d'énergie importante grâce à une technologie de régulation électronique. Mais le prix et le manque de recul sur cette chaudière m'ont empêché de franchir le pas. Je mettrai un modèle en gretel, je pense au modèle ext612 qui a des étages tous les 2KW.

Jetes un coup d'oeil sur ce site qui m'a bien aidé pendant mes recherches :

http://petoindominique.fr/php/chauffage.php

#4 18/03/2012 15:17:46

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

la chaudiere electrique: que des avantages. Ils sont dailleurs tous cités par Vincent.

J'ai installé ça chez moi il  y a 3 ans, puis j'ai amélioré avec une vanne mecanique sur régulation electronique ( sonde ext, sond int, courbem etc, etc) J'en suis tres content , c'est précis et je me ferai un petit calcul au printemps de ma conso. mais avec les Temp tres basse cet hiver, la regul. fut tres utile par rapport aux regalges que je faisais avant:
thermostat/horloge.

#5 18/03/2012 17:40:16

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

salut MathieuB

tu es de retour sur le site ça fessai un bout de temps que tu ne postais plus

et oui comme dis et redis rien de tel qu'une vannes 3 voies avec sondes ext et inter pour régler la température du fluide

@+ lol

#6 11/05/2012 14:05:18

creabat53
Membre
Lieu : laval

Pour moi ce qui est intéressant c'est que vous pourrez la remplacer par n'impote qu'elle autre chaudière fuel, gaz pac etc
sinon autant passer en plancher élec pour le neuf biensur sinon en réno vaut mieux mettre une gaz condens

#7 11/05/2012 23:29:36

piemdp
Membre

encore toi ?
encore un vieux post…

#8 11/09/2012 10:17:35

jackswwagar
Membre

Chauffe-eau électrique offrent une alternative très rentable de chauffage électrique à accumulation, huile, combustible solide ou systèmes GPL.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive