Pages : 1
Bonjour Ă tous,
Depuis septembre on cours RDV après RDV pour trouver le constructeur de notre maison.
Plusieurs contacts on été pris : MBCruard, maison nature et bois à taden, IC maison bois, ACM, lignal, le boucher.
Nous sommes allé au salon de la maison en bois à Angers mais étant déjà convaincu par le bois cela nous a pas apporté grand chose.
Certains constructeurs nous on proposé des avants projets proches de ce que l'on désire, d'autres ne respectes pas ce que l'on désire et gonfle la facture du RDC quand on dit que l'on va se garder l'étage, en les autres ne répondent pas à notre demande d'informations.
Aujourd'hui on attend l'avant projet de IC bois avec du retard, très bon contact avec le commercial qui nous avait prévu plan et devis 3semaines après le RDV sauf qu'ils ont pris du retard sur des dépôts de permis, 3 semaines après on rappelle et on nous annonce que rien est commencé. un peu déçu mais on leur laisse une chance …
Nature et bois le contact n'est pas passé avec le commercial qui a mis plus d'un mois avant de nous fixer un premier RDV. et malgré 3 RDV aucuns plans nous convenaient donc collaboration arrêté.
Lignal, très bon contact avec le commercial qui est venu à notre domicile, est allé voir le terrain, et qui dès le premier plan nous a proposé ce que l'on voulait. Prochain RDV après son entretien avec l'archi conseil de la commune. On va enfin avoir un chiffre sur notre projet.
Le Boucher n'a pas réussi à nous proposer un plan proche de ce que l'on veut, mais très professionnel, dossier des devis artisans par artisans sérieux ce qui laisse le choix de ses propres artisans.
Afin de choisir le bon collaborateur, j'aimerais avoir des avis récents d'IC bois (serrent 56) et de Lignal (treflez 29)
Merci Ă vous d'avance
et tabarnac
J'avais déjà visité leur site mais l'idée d'une maison catalogue ne me plais pas. Aujourd'hui je m'interroge sur une construction HE/HA.
c est un constructeur qui est avant tout un charpentier , donc il vous fera ce qeu vous voudrez, il fait parti des charpentiers qui ont voulu rentrer dans le rang en se mettant constructeur ,
pourquoi le hors d eau hors d air, ? pour finir vous meme l interieur… c est pas la meilleurs solutions
si c est pour "economiser" l idéal c est entreprise de maçonnerie ou auto construction de la dalle
et auto construction assisté de la structure, car comme ça en cours de construction vous pourrez modifier telle ou telle piece sans que ça vous coute un sous de plus ensuite un couvreur si c est une maison avec une toiture ardoise , voir auto construction si c est un toit terrasse, vous pourrez mettre en oeuvre vous meme le bardage et puis ensuite faire intervenir des artisans pour exécuter l interieur, et votre maison vous reviendra autour de 700 à 800 euro le m² habitable
…De plus ils ont une nouvelle usine, un be, un archi.Il travaille en famillle,et de bonne références.
…De plus ils ont une nouvelle usine, un be, un archi.Il travaille en famillle,et de bonne références.
Alain Thebault est canadien une maison bois faites par un canadiens mais fabriqué en france que dire de mieux.. allez y en confiance
Je vais prendre contacte avec eux alors. Le fait de faire HE/HA certes c'est pour l'économie mais aussi pour avoir le contrôle sur les finitions car c'est surtout a ce niveau la que les posts sur le forum pointé le doigt. En pleine réflexion de toute façon car c'est un projet qui nous tiens à cœur bien évidemment.
un exemple d auto construction rondement menée
AL, avez vous participez à ce projet cité plus haut ?
AL, avez vous participez à ce projet cité plus haut ?
je dois l avouer
Ok, très bien. J'aime bien ce chantier, "simple", efficace, et respirant la bonne humeur !
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive