en kiosque

#1 12/01/2012 19:35:20

duchene
Membre

des prix interessants…

Bonjour à tous, je renove une maison depuis 2 ans et je suis tombé sur un site www.prix-de-gros.com qui propose des materiaux qui ont l'air bien placé en prix, mais je voulais savoir si qulequ'un a déjà testé.
je cherchais des panneaux de fibres de bois pour isoler mes combles, et leur prix ont l'air interessant…

#2 16/01/2012 14:18:12

blueskies
Membre

Re : des prix interessants…

^^

#3 16/01/2012 14:51:16

thp
Membre

Depuis 2 ans quel type de maison rénovez vous ?

#4 16/01/2012 14:55:54

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

@ duchéne…
à part de la promotion pour un site marchand, quel est le sens de votre participation à ce forum ?

JF Quillacq, modérateur à ses heures perdues

#5 01/02/2012 08:01:15

duchene
Membre

Je renove une maison des années 70, pour laquelle, j'ai gardé que les murs, le toit , et les portes et fenetres pour l'instant. J'ai acheté la maison en novembre 2009;et attaqué les travaux en avril 2010. la maison etait parfaitement habitable, mais tout etait de 1970!!! plomberie, elec, pas d'isolation, moquette "collector" de 3 cm d'epaisseur, des toutes petites pèces, alors que la plateau fait 140 m2 avec un niveau supérieur de la meme surface…
Pour ceux que ca interesse,
j'ai commencé à faire mes plans sur SH 3D, génial pour des plans 3d, et prise en main en moins de 10 mn! Une fois le projet arreté, la boite qui me faisait le gros oeuvre a refusé de faire les gros travaux sans que je passe par un BE pour calculer les reprises de charges. Car à chaque fois que je rappelais la boite de BTP, j'avais un mur en moins. Au bout d'un moment, il m'a dit STOP! Car en effet, dans ces maisons, tout est porteur. J'ai donc fait appel à un BE qui m'a pris 750 euros TTC et ma calculé les profilés avec les details d'assemblage. On a installé 3 tonnes d'IPN dont un seul qui faisait plus de 600 kg. Compliqué, car on a du rentrer dans la maison un genre de chariot elevateur qui nous a aidé à mettre ce profilé en place. Nous etions 8! Ensuite on a fait sauté la chappe pour ne garder que la dalle, et j'ai installé un PC, j'avais peur de monter trop haut, alors on a mis que 5 cm disolant sous PC, etant donné que je suis sur une cave semi enterrée. On a dégagé tout les radiateurs et la chaudière qui pesait un ane mort!!!. Evidemment, j'ai refait toute l'elec (tableau bois avec plots en faience). J'ai été obligé de faire mettre la maison en consignation car j'ai également déplacé l'emplacement du tableau. Je pensais avoir affaire au consuel, mais non. La maison etait déjà alimenté avant, donc pas de consuel. et j'ai remplacé toute la plomberie par du PC et cuivre. J'ai préparé dans la foulée la montée d'une colonne tech pour l'etage que je suis en train d'attaquer. Mise en plac ed ebouches de VMC dans les WC et dans la salle de bain. Comme j'avais fait sauter la chappe, j'en ai profiter pour installer une douche italienne. Je comptais mettre des parois, mais finalement, je ne l'ai pas fait car inutile et moche!!!. Pour la cuisine, j'ai egalement prévu toutes les arrivées et evacuations puisque elle aussi, elle a sauté. La porte d'entrée qui donnait avant dans un coulir, donne maintenant dans la pièce principale. Là aussi, porte alu. En été , le four, en hiver le frigo!!!. On a remplacé la prte par une porte hyper isolé (aie le budget, je m'etais complètement planté! J'avais 2 cheminées dans la maison. J'en ait viré une en totalité, de la cave au grenier, l'autre, j'ai gardé la partie supérieure, car elle me sert pour la hotte de la cuisine. Ensuite on a isolé tous les mur exterieurs par l'interieur avec 10 cm de laine de verre + placo. Au plafond j'avais tous ces ipn à habiller et les rhabiller aurait été affreux, donc j'ai fait appel à un copain archi qui m'a déssiné les faux plafond pour camoufler les ipn et departager dans le meme temps, les espaces. Une vraie reussite avec en plus, la place pour poser des halogène encastrés. Mon reve etait d'avoir une cheminée, exaucé ce printemps. Je vouslais une cheminé "panoramique" qui soit ouverte sur au moins 3 côtés. je voulais un insert qui ne se voit pas, bref, a peine compliqué le bonhomme!!. Ben ca y est j'ai fait appel à un artisan qui m'a bati une cheminée en hytong avec à l'interieur un bati avec un insert qui remonte en totalité dans la hotte et s'escamotte complètement. c'est super, mais c'est que du confort, et ca a un inconvenient des qu'il y a du mouvement dnas la maison, ca crée des courants d'air et ca fume!!! doncc l'insert totalement ouvert, c'est possible que le soir quand je suis sur le canapé, et que les enfants dorment.
Voilà, j'ai encore plein de chose à vous raconter. pour ceux qui pensez que je fais de la pub, oui, en relisant ca peut paraitre suspect. Simplement, vous est il arrivé de penser qu'on pouvait etre hospitalisé à force de trop tirer sur la corde?
J'aimerai bien vous mettre des photos si ca vous interesse… SI vous avez des questions et que je peux aider certains ou eviter des erreurs, posez les moi, j'essaierai de vous aider avec ma modeste expérience (qui n'est pas fini). Je vous raconterai la suite dès que je peux, si ca vous interesse :
carrelage, projet etage, projet jardin
peut on poster des photos?
Je vous montrerai aussi comment j'ai fait un enduit à l'ancienne rouge qui tue, dans la cuisine, mais qui m'a couté une cerise yikes);

Je suis comme vous je cherche les bons-plans…et j'en ai quelques un dans ma besace.

#6 01/02/2012 10:27:53

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

salut duchene

tu installes picasa logiciel de capture de photo c'est gratuit
après tu fait un blog
et tu racontes ton aventure de très grosse restauration
il est vrai quand on attaque des travaux lourd il est possible de se mettre en vrac
bon courage pour ton rétablissement dans les + bref délai

@+ lol

#7 01/02/2012 10:54:37

thp
Membre

… Petite piqure de rappelle, il existe des forum pour les "maisons en dur" car ici c'est principalement des dialogues sur le bois et dérivé wink

#8 01/02/2012 11:12:14

gt22
Membre

salut thp

tu deviens raciste

la seule différence entre maison en dur et une maison bois

.....................................c'est l'enveloppe.........................................

.............................................le reste c'est kif/kif.....................................

@+ lol

#9 01/02/2012 11:14:56

phil12
Membre
Lieu : UE

gt22 a écrit :

salut thp

tu deviens raciste

.....................................c'est l'enveloppe.........................................

.............................................le reste c'est kif/kif.....................................

@+ lol

Enveloppe?

Pour Qui?

Racket, bakchich, denier du culte ?

#10 01/02/2012 12:48:22

gt22
Membre

phil12 a écrit :
gt22 a écrit :

salut thp

tu deviens raciste

@+ lol

Enveloppe?

Pour Qui?

Racket, bakchich, denier du culte ?

salut phil12

TU ME FAIS BIEN lol

quand je parles enveloppe
comme tu le sais très bien ce n'est pas du bakchich

C'EST DE LA STRUCTURE DU BÂTI

@+ lol

#11 01/02/2012 13:21:38

thp
Membre

gt22 a écrit :

salut thp

tu deviens raciste

@+ lol

Arrête tes conneries gt22 smile , Tu va me faire passer pour un partisan ou je ne sais qui avec ce qualificatif, malgré qu'il y est plusieurs forme de racisme… Et pour le moment j'ai une préférence pour les maison en bois wink

#12 01/02/2012 14:01:46

duchene
Membre

Désolé, mais hativement, j'ai posté sur ce forum, car content d'avoir trouvé un bon plan, et je voulais le faire partager. Si il faut déplacer, ok, dites moi ou, peut etreque le modo peut s'en charger?
gt22, merci pour tes encouragements, je passe sur le billard demain, après je repars (j'espère) comme en 40 lol
Pourle blog, je pense que je vais le faire, et je mettrais mes bons plans (achat, matos, etc…)
J'ai pas fini mon roman fleuve juste audessu, car je courre;;;
si vous avez des questions n'hesitez pas, je me ferais un plaisir de vous repondre. Comme dit, j'attaque l'etage et là aussi, je vous exposerai (quand j'aurai une minute) ma solution pour toiture sans ecran de sous toiture avec des isolants ecos qui craignent l'eau. D'ou mon 1er mail sur le prix-de-gros. Car j'ai commandé chez eux. Oui, je sais, je fais d ela pub, mais quand on aime on ne compte pas smile et smile  puis les mecs qui entreprennent  sur un concept sympa, si je peux les aider, je le fais, le reste n'est que blabla…

#13 01/02/2012 14:12:40

thp
Membre

Primo, je n'ai bien saisi cette expression passé sur le billard ? Blabla de qui de quoi, non franchement je ne comprends pas ta démarche, a part quelle me fait penser à un ebook que tu vaudrais vendre sur amazon wink

#14 01/02/2012 14:22:17

duchene
Membre

Billard = se faire opérer à l'hôpital.
Ebook? Mais bien sur…,
Dis moi thp, je te trouve bien critique à mon égard… On se connaît? N'est ce pas le propre des forums que l'entraide communautaire?
J'ai rien a vendre et comme dit, si je peux aider, ou faire profiter de mon expérience en répondant à des questions je le fais GRATUITEMENT et avec plaisir…
À moins que "ton" forum soir régi par ton autorité et que l'on soit tenu de s'exprimer sous ton contrôle…auquel cas, je ne ferais pas long feu ici…

#15 01/02/2012 17:10:26

thp
Membre

La je te sent offusqué, je m'en vois désolé. pour être franc c'est ton post 5 qui à mon gout est sans fin…Je reste sur ma position que ce forum est lié à la maison bois. Néanmoins ta contribution pour les postes annexes d'une MAISON reste les bienvenue smile. Bon courage sur le billard.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive