Je vais faire construire une maison (BBC) individuelle des deux étages(environs 150 mètres carrés) et quelqu’un peut-il me renseigner sur ces questions:
1) Combien je doit dépenser sur les matériaux ? quel est le matériau largement utilisé pour l’ économie d’ énergie ?
2) Quel est le cout de main-d’oeuvre par heure environs de Paris.
3) Je doit payer combien de taxe ? J’ai entendu parler qu’il y a des crédits d'impôt et le prét a taux zero pour ce genre de maison et comment J’en peux bénéficier ?
4) Y-a-t-il d’autre chose ou coût que je doit prendre en compte pour construction?
5) C’est combien d’argent au total ou combien d’euro environs pour chaque metre carre
Je mets a mes genoux pour ce qui pourrais m’aider ! Merci mille fois !
visiblement tu en es qu'au début, voir avant.
tu as le temps de fouiller les forum pour trouver ces réponses.
1 - environ 60 à 80 000
2 - à partir de 5E (illégalement) jusqu'à 50E pour les prestations d'entreprises sérieuses
3 - ça dépend de la municipalité
4 - tous les raccordements (eau, elec, tél, gaz, égoût)
5 - ça dépend de ce qui est fait par vous ou par d'autres
Merci Beaucoup! Mais, si je veux la faire construire par une entreprise serieuse le cout total puisse monter jusqu'a 130,000 ou plus? De plus, je pense que le materiau d'isolation est une autre chose qui me concerne beaucoup. J'ai deja entendu parler de P. I. V (panneaux d'isolation sous vide) et je voudrais les utiliser pour la performance parfaite d'isolation mais je craints que il peut etre trop cher. J'aimerais savoir s'il y a beaucoup entre vous qui l'avez utilise dans les contructions des vos maisons.
le cout total puisse monter jusqu'a 130,000 ou plus?
150m2 en région parisienne certifié BBC ?
Vous pouvez au moins multiplier par 2 !
J'ai deja entendu parler de P. I. V (panneaux d'isolation sous vide)
Tiens c'est marrant… C'est la 2e fois que je lis ça ce matin et en plus avec les mêmes "erreurs" de syntaxe (c'est pas une critique, je remarque c'est tout)… J'ai comme un doute…
on parle de quoi exactement une maison à deux étages? c est a dire un rdc plus le premier etage plus le deuxieme etage un toit terrasse oudes comble non aménangés, il faut donc savoir de quoi on parle,
pour le prix, tout depends evidement du terrain que vous allez trouver, parfois les fondations pour une maison de 90 m² s éleve a 45000 euro, recement j ai vu un devis pour un abgrandissement de 50 m² de fondations à 140000 euro, donc n échaffaudons pas de plan sur la comete sans avoir un terrain, l étude de sol de ce terrain et d avoir fait une ébauche de plan
Pour le budget edité 130000 euro ça revient a dire que pour 200000 euro t as plus rien…
150 m² clef en main en region parisienne ça sera plus proche entre 300000 et 500000 euro
lorsqu on a un petit budget ( 100 à 150000 euro ) la seule solution c est l auto construction du gros oeuvre avec intervention du second oeuvre par quelques artisans en effectuant soi meme la maitrise d oeuvre,
ceux qui vous disent le contraire , son des menteurs.
pour le piv je laisse le soin a des personnes comme phil12 de nous en parler , il me semble que ce sont des insolants mince certifiés par ds officines de complaisances ou des officines belge…(voir systeme 3d par exemple)
jean françois nous dit qu il faut 60000 euro de matériaux , un grand constructeur qui fait maintenant dans l audio visuel nous disait que les matériaux ne devait pas représenter plus de 18% du prix final , ça vous donne une indication
130m² en BBC labellisé en région parisienne sur terrain plat sans contraintes et avec des prestations correctes je dirais 230 000 minimum TTC.
Cordialement
Paul BOUYER
je confirme c'est le budget de sarcelles 147 m² avec qqs cadeaux…230 à 270000€
… De plus, je pense que le materiau d'isolation est une autre chose qui me concerne beaucoup. J'ai deja entendu parler de P. I. V (panneaux d'isolation sous vide) et je voudrais les utiliser pour la performance parfaite d'isolation mais je craints que il peut etre trop cher. J'aimerais savoir s'il y a beaucoup entre vous qui l'avez utilise dans les contructions des vos maisons.
Ouh là !
vous voulez construire une maison, ou simplement nous faire de la pub pour de l'eau tiède ?
![]()
(ce produit est voué à l''échec d'avance)
![]()
(ce produit est voué à l''échec d'avance)
nest ce pas dans la droite ligne de PD ,
Non, perso je suis hétéro !
je parlais de Denieul Patrick maison mvv… systeme 3 d (Debagouleur, Despote, Daubeur
J'avais compris, c'était histoire de détendre l'atmosphère…
Le sujet ouvert devrait être rebaptisé : "Je cherche des lapins de 6 semaines, vous êtes candidats ?"
Le mec est super vague avec ses questions, du genre ma grand-mère veut se construire sa maison alors qu'elle a du mal pour allumer sa télé et elle se met au forum pour régler son problème..... pis ensuite il arrive avec ses gros sabots pour nous parler des P.I.V....
NEXT !!!!
Heureusement qu'on a le temps de rigoler un peu.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive