en kiosque

#1 19/01/2012 10:17:50

simpsons
Membre

monter 2 scrignos simples en double

Nous avons acheté le matériel pour notre maison il y a 6 ans et avnçons les trvaux au fur et à mesure. Or en voulant monter un contre chassis double de scrigno mon mari s'est aperçu que notre fournisseur nous avait donner 2 scrignos simples à la place. Est-il possible de bidouiller un montage en double de ces 2 chassis simple ?

#2 19/01/2012 11:17:16

thp
Membre

Re : monter 2 scrignos simples en double

Trop aléatoire, il faut plus de détail du "scrigno". 6 ans après , essayez peut une petite négo avec votre fournisseur ?

#3 19/01/2012 11:22:38

alainlandry967
Membre

je ne vois pas pourquoi ce ne serai pas possible  un a droite l autre a gauche avec un renforcement du rai l du h aut  pour les reliers,

#4 19/01/2012 12:00:31

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Alain Landry a Ă©crit :

je ne vois pas pourquoi ce ne serai pas possible  un a droite l autre a gauche avec un renforcement du rai l du h aut  pour les reliers,

ben, parce que dans un chassis simple, il y a un dormant avec serrure, alors qu'on peut supposer que si on pose une double porte, c'est pas pour se cogner dans un montant central.
Donc, il faut :
- supprimer le montant d'extrémité dans le chassis
- modifier ou renforcer le rail
- modifier les encadrements pour supprimer le montant coté serrure et trouver une astuce pour rétablir la continuité en tête
- remplacer une des deux serrures pour constituer une accroche pour l'autre
- sans doute repenser le système de la cloison… parce que 3,50m de paroi sans aucune rigidité, ça va pas le faire…

autant revendre les 2 chassis sur Ebay et racheter quelque chose de fonctionnel

#5 19/01/2012 12:05:47

alainlandry967
Membre

tu peux toujours bricoler  et surprimer le  montant central    de toutes façon il y a le scrignon les portes ne sont pas livrĂ©es avec dont  tu achete tes portes independaments  que je sache j en ai deja posĂ© quelques uns et parfois trop  petit ou trop grand et il a fallu bricolĂ©,  comme tu peut bricole une porte a galandage pour 50 euro..  viens chez moi  ,  tu verra,  donc je sais de quoi je parle

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive