Pages : 1
bonjour à tous,
je suis en train de poser mon bardage, et arrivant sur le haut du pignon je viens de me rendre compte que les tasseaux obliques placés sous les rives de toit empêchent toute aération.
j'ai laissé un bon espace entre le haut des tasseaux verticaux et les 2 tasseaux à 45° afin que l'air puisse remonter vers la pointe du pignon.
mais maintenant comment évacuer cet air? en pointe je n'ais une évacuation que sur 5cm, faut 'il rajouter des "grilles" d'aération?
j'ai fouiner un peu sur le site mais je n'ai pas trouvé de solution…merki!
Tu vire les tasseaux qui sont posé à 45°, et tu les pose à la verticale en prenant soin de ne pas les faire toucher sur ce du dessous qui sont à 45° ?
…désolé, mais j'ai pas tout compris !!!
il y a un jour entre les tasseaux ça suffit vous laisser 2 cm de marge en eau et ça suffira
si j'ai bien compris je dois enlever les tasseaux obliques et ne laisser que les verticaux?
dans ce cas les lames de bardages ne sont pas pointés aux extrémités?
merci
Les tasseaux obliques les replacer à la verticale en laissant un jour.
voila ceci représente mes tasseaux, les deux tasseaux obliques me font un appui en bout de lame mais bloque la ventilation…
quelles solutions???
merci…
/\
/ l \
/ l \
/ l \
/l l l\
/ l l l \
/ l l l \
/ l l l \
/l l l l l \
/ l l l l l \
Joli sapin de noël
… celui de gauche tu le décale vers le bas, autrement sens rien toucher ça devrait bien ventilé.
si j'ai bien compris je dois enlever les tasseaux obliques et ne laisser que les verticaux?
dans ce cas les lames de bardages ne sont pas pointés aux extrémités?
merci
Quelque soit le sens du bardage ,il faut un tasseau qui suive la rive afin de fixer l'extrémité des lames ,en général on laisse un jeu d'environ 15mmm a la jonction avec les tasseaux constituant la trame .(le tasseau de rive n'étant qu'une succession de segments)
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive