qui en as installé un et donc retour?? ça me parrait un bon compromis un seul panneau sur le toit, une pompe a chaleur un ballon ? facile a installer ? credit d impot?
des retours?
qui en as installé un et donc retour?? ça me parrait un bon compromis un seul panneau sur le toit, une pompe a chaleur un ballon ? facile a installer ? credit d impot?
des retours?
salut AL
c'est quoi encore ce délire chauffe eau solaire thermodynamique
tu as une ref ?
c'est un panneau air / air ?
@+
copier/coller et hop ! http://www.energiesrenouvelables-tresco … amique.php
salut thp
j'ai regarde la pub
c'est un ballon thermo en bain mari dans lequel on voit une epingle pour le solaire
@+
Il y a quand même noté "90% d'énergie gratuite" ![]()
Alain Landry a écrit :qui en as installé un et donc retour?? ça me parrait un bon compromis un seul panneau sur le toit, une pompe a chaleur un ballon ? facile a installer ? credit d impot?
des retours?salut AL
c'est quoi encore ce délire chauffe eau solaire thermodynamique
tu as une ref ?c'est un panneau air / air ?
@+
je t enverrai des photos j ai un copain qui en as monté un sur une charpente que je lui refait
c est d aprés ce que j en ai vu une pac qui prends ses calories dans l air car le panneaux est sur le toit, donc soleil, eau de pluie air vent comme pour une pac en geo thermie, sauf que le recupérateur est sur le toit
Il y a quand même noté "90% d'énergie gratuite"
c est un chauffe eau solaire qui n a pas besoin du soleil.. le vent peut etre chaud alors qu il ny a pas de soleil donc ça doit marcher il pleut pleuvoir de l eau tempérée y a pas de soleil mais il y a des calories dans l air, etc..
Bonjour,
Je vous remercie pour ce topic. Je connaissais le chauffe eau solaire, différent du chauffe eau thermodynamique. Mais l'alliance des deux -le chauffe eau solaire thermodynamique- m'était totalement inconnue…
Je trouve ça vraiment innovant car cela répond à la problématique des énergies renouvelables: le fait qu'on ne peut les utiliser que lorsqu'il y a du vent (éolienne) ou un ensoleillement suffisant (panneaux photovoltaïques). Je ne sais pas si ça existe depuis longtemps, mais ça ne doit pas encore être beaucoup répandu par rapport au chauffe eau solaire par exemple. Aussi je me demande quel doit être son prix? Et est-ce qu'on peut avoir le crédit d'impôt "développement durable" pour ce type de système?
A bientôt :-)
sur mon blog il y a une photo de l élément qui se trouve dehors..
la personne a eu un crédit d impôt
actuellement moins important que l année passée ..mais peut etre que si changement de gouvernement ..comme Hollande promet de raser gratis, on peut espérer
pour le photo voltaïque il n y a pas besoin de soleil la lumiére du jour suffit
le panneau en lui meme fait deux kilos…
Bonjour,
C'est intéressant comme sujet en effet! Un chauffe eau solaire thermodynamique c'est nouveau mais comme le rendement parait plus important je pense que ce sera un bon investissement. A combien peut coûter l'appareil et l'installation?
je ne peux pas le dire exactement du fait que cela a fait partie d une négociation incluant 18 m² de panneaux photovoltaïque le tout monté par des entreprises, il y en avait pour 20000 euro ttc..photovoltaïque et chauffe eau solaire,
j ai un "bauf" qui installe des chauffes solaires basic c est autour de 10à 15000 euro installé.. (et oui du moment qu il y a des crédits d impôts c est très cher, c est comme l isolation par l extérieur…)
,
j ai un "bauf" qui installe des chauffes solaires basic c est autour de 10à 15000 euro installé..

bonjour phil..3800 disent ils.. c est pas le prix d achat ça.. et ça me parait pas cher.. mais je vous confirme que sur une maison en 2006 j ai fait faire un devis j en étais a 12000 euro,, monté.. la plupart du temps il faut fabriquer des supports métallique, , si on est en restauration faut souvent percer des murs etc.. les prix annoncés sont souvent pas les mêmes ..
ce qu il serait bon c est de savoir si sur ce présent forum il y a des gens qui ont fait installer un chauffe eau solaire et le prix?
mais le deuxième liens est révélateur, ils disent que ça permets d économiser 180 euro an sur la facture énergétique, avec le crédits d impôts (injuste) ça revient à 4000 euro, donc il faut 22 ans pour le rentabiliser.. gageons qu il soit HS , d ici là,surtout si vous avez une eau chargé en calcaire, sinon il faut rajouter un adoucisseur (3000 euro)
Bonjour Alain,
Il est certains qu'avec un calcul de temps de retour aussi simple, aucune énergie renouvelable ne sera rentable…
Le simple fait de mettre 5% d'augmentation du coût de l'énergie (c'est le minimum attendu pour l'électricité) on n'est plus à 22 ans mais à 15 ans.
Ce type de discours (une augmentation de 5% du coût de l'électricité) tenu il y a encore 2 ans était impensable, je n'ose pas imaginer le taux qui sera réellement en vigueur dans 5 ans, sans compter la taxe carbone qui va bien finir par tomber et tout le reste …
Tout ça pour dire que même sans subvention, sans crédit d'impôt, ce type de solution deviendra vite rentable, et tous les gens qui auront investit dans un système très économique pour l'eau chaude sanitaire et le chauffage seront gagnants.
Bonsoir ,
Pour info nous sommes en 2012 pas en 2006.
Actuellement par exemple :
http://www.solaire-online.fr/news-energ … ement.html
Perso ce sera dans ce genre:
http://michel.flegon.pagesperso-orange. … lair01.htm
Pour faire ses petits calculs:
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive