Pages : 1
Bonsoir,
mon bardage mélèze commence à griser, sur les 2 premières lames du bas. ( après trois années de textrol ).
J'ai l'intention de commander du pentol ou racer chez barbirati pour les prochaines applications.
Est-il nécessaire de dégriser le bois avant d'appliquer pentl ou racer .
Que donnerait une application directe sur textrol ?
Merci
A combien de cm votre bardage se situe par rapport au sol ?
entre 15 et 20 cm voir plus à certains endroits .
Bonjour,
Il faut d'abord dégriser le bois avec du Net-trol (et de l'huile de coude) avant d'appliquer le produit choisi.
Dans le cas ou vous changez de produit, il ne doit plus rester de textrol car tous ces traitements agissent par imprégnation.
L'aspect final sera différent si vous appliquez du Pentol uniquement sur les lames du bas.
J'ai choisi le Pento Fluid il y a 4 ans après avoir utilisé le Textrol chaque année pendant très longtemps…
netrol +karcher basse pression
donc si je comprends bien, pour un changement de produit je dois appliquer netrol sur toute la maison !
Passer du textrol au pentofluid implique un nettoyage complet des surfaces, grises et non grises ?
merci
Il y a l'aerogommage citer récemment par Alain Landry sur un autre un sujet ici https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=23361
Si le textrol a été appliqué selon les préconisations Durieu, il ne doit pas y avoir de film en surface, compte tenu de la "qualité" du produit, il faut peu de temps pour qu' un simple brossage avec du Netroll rende le bois apte à recevoir un autre produit.
C'est ce que j'ai fait sur ma maison en 2008.
bonsoir,
merci pour vos réponses !
Hari43, sur quel produit vous êtes-vous orienté ?
Mon choix s'est porté sur le Pento Fluid car ce produit est proposé par différents distributeurs, en particulier en Suisse, avec à l'époque (2008) un gros écart de prix avec la France.
L' autre choix était le Racer's mais disponible uniquement chez un distributeur, sans possibilité de connaitre le fabricant.
Depuis l'application, je ne suis pas intervenu sur le bardage, je ne me prononce pas sur le futur travail de maintenance qui doit intervenir lorsque des traces blanches apparaissent (conseils du fournisseur Suisse)
Avec le Pento Fluid (incolore), l"aspect est différent par rapport au Textrol, mon bardage de 1993,est toujours clair sur les façades Nord et Ouest, plus foncé sur les façades Sud et Est.
L'idéal est de faire un essai sur quelques lames afin de constater l'aspect final.
Compte tenu des températures actuelles vous avez du temps pour choisir…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive