en kiosque

#1 27/01/2012 14:28:08

LL93
Membre

Triple vitrage

Bonjour Ă  tous,

je vais réaliser très prochainement des verrières de toiture. Je vais réaliser moi-même les châssis en mixte bois-composite (je n'ai rien trouvé de probant du point de vue thermique, et des boîtes type raico ou autres ne vendent pas aux non-pros). Je vais prendre du triple vitrage.

On me propose cette composition, de l'ext vers l'int :
Activ 4mm (autonettoyante)
8mm argon
4mm
8mm argon
44.2 Low-e (feuilleté clair)

Mon souci est que je n'arrive pas Ă  obtenir le U du vitrage.
Pour ceux qui connaissent, dois-je insister ? Suis-je sûr d'avoir un bon produit avec cette compo ?
Je ne la citerais pas, mais cette société de produits verriers a bonne réputation, et surtout, est voisine d'un kilomètre de mon chantier.

Cordialement

laurent

#2 27/01/2012 14:35:15

thp
Membre

Re : Triple vitrage

tu voir cette entreprise peut être proche de chez toi si je me réfère à ton pseudo.

http://www.macocco.com/index.php

#3 27/01/2012 14:45:32

LL93
Membre

merci thp,
je les connais,
et j'ai déjà travaillé avec eux pour différents projets.
mais là, ils ne sont pas compétitifs.
cdlt

#4 27/01/2012 15:43:06

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Il semble que la résistance d'une lame d'air soit une fonction linéaire de son épaisseur jusqu'à 15-18mm. donc 2 lames de 8 ont à peu près la même efficacité qu'une lame de 16…il y a juste 35% de verre en plus et sans doute 100% de surcoût, non ?

#5 27/01/2012 18:36:21

LL93
Membre

Bonsoir Jean-François,

vous êtes en train de m'écrire qu'il est inutile de travailler en triple vitrage ? et qu'un 4/16/4 est équivalent thermiquement à un 4/8/4/8/4 (dans mon cas un 4/8/4/8/44.2 pour la sécurité des personnes à l'intérieur du bâti) ?
Voudriez-vous m'en dire un peu plus svp ?
Je précise que sur les deux verrières, l'une est orientée plein nord, l'autre plein sud, mais avec des masques importants durant l'hiver.

Merci

laurent

ps :
concernant le surcoût, ce serait un long débat, mais le prix me semble acceptable - pour un service parisien, à condition de l'intérêt réel du triple vitrage… je dis un long débat car il faut bien accepter les marges inconsidérées que tout les négociants prennent… en serbie, expérience personnelle il y a deux ans, on touche le double vitrage entre 30 et 36 euros, et il fallait mettre 12 euros de plus pour du triple (hors option autonettoyante, feuilleté…). Avec des qualités de verre irréprochables… ça laisse rêveur

#6 27/01/2012 18:44:08

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Ne me faites pas dire ce qui n'est pas…
Je prétend que pour être efficace, un TV devrait avoir une somme d'épaisseur de lames d'air supérieure à celle d'un DV ; mais le "juge de paix", c'est le PV Cekal du fournisseur.

Question prix, vous êtes dans la fourchette… A Wissous (Ile de France), on trouve du verre autour de 4E/mm/m2
soit environ 32E (HT) pour du 4/16/4 sunergy-argon.

#7 27/01/2012 18:53:56

LL93
Membre

Merci pour la réponse.
Et je vois que j'ai bien fait de vous la poser, car je n'avais pas compris.
Donc à prendre du triple, il faudrait privilégier, si ce type de montage est possible, du 4/16/4/16/4 ! C'est correct ?
Je vais regarder du côté de Wissous… car je n'ai pas vu ce type de tarifs dans mon secteur, loin de là, bien loin de là !!!
Cordialement
Laurent

#8 27/01/2012 20:51:27

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

jfquillacq a Ă©crit :

Il semble que la résistance d'une lame d'air soit une fonction linéaire de son épaisseur jusqu'à 15-18mm. donc 2 lames de 8 ont à peu près la même efficacité qu'une lame de 16…il y a juste 35% de verre en plus et sans doute 100% de surcoût, non ?

salut JFQ

+1
@+ lol

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive