Pages : 1
Bonjour,
Voila moi mon parcours à la base n'à rien avoir avec la filière bois, j'ai eu un BAC STG Comptabilité et il y'a près de un an que je m'intéresse particulièrement aux maisons en bois et les avantages que le bois procure y compris la sensation de bien-être qu'il procure. Actuellement je suis allé voir les compagnons du devoir à une journée porte ouverte dans le but d'avoir plus d'infos sur le CAP Charpentier bois. Et le concept qui est basée sur l'apprentissage, la vie en communauté et le voyage m'a séduit. J'ai demandé à m'inscrire à un premier entretien dans le but d'intégrer dès la rentrée prochaine le CAP Charpentier bois que j'effectuerai en un an dans le cadre de l'alternance. Mon objectif est de pouvoir par la suite effectuer le tour de France pour apprendre des techniques particulières de construction comme celle à colombage mais aussi découvrir de nouveaux horizons. Par la suite je compte faire un Bac pro ou si possible accéder directement à un BTS Système Construction Bois et Habitat vu que j'ai un niveau BAC+1. Ce qui me permettrait par la suite de créer ma propre entreprise de construction bois. Construire des maisons comme le font les Larquet de "ma maison est la plus originale de France" avec la maison Louisiane [leur site : http://www.maisons-larquet.fr/]. Et par la suite proposer du sur mesure comme le fait l'allemand Huf Haus [leur site : http://www.huf-haus.com/fr/home.html] ou le suédois Next House [leur site : http://www.nexthouse.se/fr]. Bien sure, il faudra étudier les bons fournisseurs bois en terme de relation qualité/quantité/prix. Je connais l'entreprise CBC implanté près de chez moi à Marseille qui est un fournisseur bois [leur site : http://www.cbc.fr/].
HĂ© bill
Tu crois pas que tu vas un peu vite en besogne dans tout ce que tu racontes....
Commence déjà par apprendre le métier de charpentier..
fais ton tour…
Gèle toi un peu sur les toits…
Commence Ă fabriquer quelques MOB..
Fais des conneries…
et après quelques années de labeur tu pourras passer à la suite…
Cordialement
Paul BOUYER
Ps: la charpente c'est pas la comptabilité!
on peut toujours rever
mais la meilleurs solutions c est 1 millions d euro de tresorerie pour le compte courrant 1 millions pour le fonds bancaire en garantie
un autre millions pour le matos et de bon compagnon sinon la dans dix ans vous reviendrez nous voir, degouté.. en ce moment il neige j étais sur une charpente en plein nord… ça , c est pas du reve.. on se gele les couilles..et on envie le comptable au chaud dans son burling..
oui oui
et la marmotte elle, elle fait quoi pendant ce temps lĂ
@+
on peut toujours rever
mais la meilleurs solutions c est 1 millions d euro de tresorerie pour le compte courrant 1 millions pour le fonds bancaire en garantie
un autre millions pour le matos et de bon compagnon sinon la dans dix ans vous reviendrez nous voir, degouté.. en ce moment il neige j étais sur une charpente en plein nord… ça , c est pas du reve.. on se gele les couilles..et on envie le comptable au chaud dans son burling..
Alors la il est crédible A L , vue le langage employé il à du en chier des ronds de chapeaux, c'est souvent comme ça quand guerrier revient au foyer il faut qu'il se libère. Gaffe aux otites ![]()
demain je prends la route pour faire 600 km, pour aller chercher un echaffaudage prété a des clients ça fait bientot 5 ans qu il n est pas revenu chez lui l échaffaudage il est plus que temps qu il rentre au bercail, je vais voir deux chantiers que je ne ferai meme pas; mais si je peux apporter ma contribution si modeste soit elle ça ne me déplait pas.. c est aussi ça, la construction bois et parfois la suite d une discussion sur un forum
pendant ce temps la j en connais qui sont parfois ici, qui se la coule douce au Maroc.. si c est pas une honte ça…
ouais… le Maroc, le Maroc… Connaissent pas le chauffage, par là ! et j'ai du attendre le chasse-neige pendant 2h au col de tizi n'tichka…
Par contre, j'ai été bluffé… ils construisent des casba de 5 ou 6 étages en terre crue, ça bouge pas d'un poil.
il faut dire que la terre crue , c est le meilleurs des matériaux de construction et le moins cher.. 2/3 de la population mondiale habite dans des maisons en terre, mais en france il n existe que 400 constructeurs de maison en terre crue (adobe, bauge, pisé, torchis, et encore le torchis est allié à l ossature bois
il faut dire que la terre crue , c est le meilleurs des matériaux de construction et le moins cher.. 2/3 de la population mondiale habite dans des maisons en terre, mais en france il n existe que 400 constructeurs de maison en terre crue (adobe, bauge, pisé, torchis, et encore le torchis est allié à l ossature bois
Ne nous égarons pas… ici, c'est quand même un forum "maisons bois" ;-)
… C'est pour cela qu'il y a le "hors sujet" ![]()
Hé bill, tu nous as déjà quitté?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive