en kiosque

#1 01/02/2012 22:23:18

Lotist12
Membre

Projet MOB Haute-Savoie Besoin d'avis svp !!!

Bonjour à tous !!!

J'ai pu voir que de nombreux membres du forum habitaient en Haute-Savoie.
Je m'adresse donc à eux en particulier pour savoir s'ils ont déjà entendu parler
du constructeur Dreamhouse Construct.
C'est un constructeur originaire de Novi Sad en Serbie.
Nous sommes sur l'un de leur projets dans les environs de Rumilly.
Apparemment, ils ont déjà construit plusieurs maisons dans ce coin-là.
Le projet est une maison mitoyenne en ossature bois.
Malheureusement, nous sommes totalement ignorants en ce qui concerne les constructions
et n'étant pas originaires de Haute-Savoie (nous sommes du Pas-de-Calais),
nous n'avons aucune personne dans notre entourage proche pour nous aider et nous conseiller…
Et nous sommes aujourd'hui réellement paniqués à l'idée de signer prochainement l'achat du terrain…
Ayant un budget limité et les offres "abordables" n'étant pas monnaie courante dans la région,
nous nous sommes intéressés à ce projet qui regroupe le terrain + la maison pour environ 25000€.
Nous avons eu il y a quelque temps une notice descriptive générale de la maison après avoir insisté
pour l'obtenir. Le problème, c'est que nous ne connaissons personne pour nous dire si
le projet est de qualité…

Alors voilà ce qui m'amène…
Qqn sur le forum aurait-il la gentillesse d'accepter de jeter un coup d'oeil à cette notice
et de nous procurer quelques conseils avisés ???
Je préfère faire la simple demande plutôt que de copier/coller de façon irrespectueuse
le détail de cette notice ici…
D'autre part, tjs du fait de notre ignorance et notre naïveté sur le déroulement des travaux,
est-il possible de faire appel à qqn d'extérieur durant la construction pour surveiller la bonne mise en oeuvre et
le respect des engagement du constructeur ???
Si oui, avez-vous des noms à me conseiller ???

Pour finir, je tiens à m'excuser de cette demande très personnelle au cas où ce type de question
n'était pas accepté sur le forum…
Je reste en tout cas à disposition si besoin…

Merci à tous.
Lotist12. ;-)

#2 01/02/2012 23:29:18

GRANDVALLIERS
Membre

Re : Projet MOB Haute-Savoie Besoin d'avis svp !!!

25000€ maison+terrain en Haute Savoie
Rassurez moi vous avez oublié un zero !!!!!!!!!!

#3 02/02/2012 08:06:44

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

GRANDVALLIERS a écrit :

25000€ maison+terrain en Haute Savoie
Rassurez moi vous avez oublié un zero !!!!!!!!!!

salut GRANDVALLIERS

oui il doit y avoir un très gros problème de chiffres

déjà le prix du terrain en haute Savoie
+ le prix de la maison

@+

#4 02/02/2012 08:17:35

Lotist12
Membre

Au temps pour moi !!! :-) C'est évidemment 250000€…
Qqn pour me conseiller svp ???

#5 02/02/2012 09:22:07

dodiflo
Membre

Lotist12 a écrit :

Au temps pour moi !!! :-) C'est évidemment 250000€…
Qqn pour me conseiller svp ???

Bonjour,

Nous avons construit en haute savoie, entre Annecy et Genève :
1- je ne connais pas particulièrement Dreamhouse Construct mais quand nous cherchions un constructeur, nous avions été intéressés par passer par un canadien.
Pourquoi pas mais ça pose le problème du contact.  Déjà, rien qu'avoir un rdv téléphonique avec leur commercial france était une épreuve, alors un suivi de chantier, qu'est ce que ça aurait donné.....
Personnellement, je partirai plus sur un constructeur local, histoire d'avoir au moins une personne de contact, des locaux et des bureaux, des références, etc.
2- 250000€ en haute-savoie pour maison+terrain, clé en mains? ou hors d'eau hors d'air ? surface de la maison? Du terrain? matériaux utilisés? etc…
A cela, si vous n'êtes pas de la région, il faut rajouter le logement pour vous le temps de la construction pour être sur place afin de faire le suivi.
3- Globalement, ça me parait chaud avec cette somme, car en ce moment, 150000€, c'est environ 1000m2 de terrain sur Rumilly. Aprés on trouve évidemment moins cher, mais 400m2 de terrain c'est plus petit.
4- vous êtes sur le point de signer pour le terrain, n'oubliez pas les détails afférants : viabilités, TLE, etc.

Bon courage en tout cas !
Tiendez nous au courant …

#6 02/02/2012 13:27:30

GRANDVALLIERS
Membre

Lotist12 a écrit :

Bonjour à tous !!!

Nous avons eu il y a quelque temps une notice descriptive générale de la maison après avoir insisté
pour l'obtenir.

Merci à tous.
Lotist12. ;-)

Déjà là, moi je vais voir ailleurs!!!!!!!

#7 02/02/2012 14:09:56

christophe
Administrateur

Dans le doute, la seule bonne solution est le contrat de construction de maison individuelle (CCMI).
Toutes les garanties de qualité et de livraison dans les délais et les prix convenus.

#8 02/02/2012 16:12:50

neoyoshi
Membre
Lieu : Nuits-Saint-Georges(21700)

christophe a écrit :

Dans le doute, la seule bonne solution est le contrat de construction de maison individuelle (CCMI).
Toutes les garanties de qualité et de livraison dans les délais et les prix convenus.

Oui et il a complétement raison (nous nous sommes fait avoir par Ecologis Bois CCMI déguisé et du coup pas d'assurance DO, Décennale …
deplus la banque demande toujours un CCMI pour se couvrir ou sinon vous fait signé un papier pour quelle soit couverte.

En construction bois il est difficile de trouver des entreprises avec CCMI dans nos régions.

Dans tous les cas, ne donner rien en argent avant d'avoir tout lu et signé les papiers vous rassurant.
Prévoyez avec le constructeur de donner l'argent uniquement une fois que les éléments sont fait et pas avant …

Courage

#9 02/02/2012 17:13:17

dodiflo
Membre

neoyoshi a écrit :

Oui et il a complétement raison (nous nous sommes fait avoir par Ecologis Bois CCMI déguisé et du coup pas d'assurance DO, Décennale …
deplus la banque demande toujours un CCMI pour se couvrir ou sinon vous fait signé un papier pour quelle soit couverte.

En construction bois il est difficile de trouver des entreprises avec CCMI dans nos régions.

Dans tous les cas, ne donner rien en argent avant d'avoir tout lu et signé les papiers vous rassurant.
Prévoyez avec le constructeur de donner l'argent uniquement une fois que les éléments sont fait et pas avant …

Courage

D'où la difficulté et le risque quand on a pas vraiment d'interlocuteurs en face de soi !....

Lotist12 a écrit :

......
pour l'obtenir.
.........

Et cette liste descriptive difficile à obtenir, elle dit quoi ?

#10 02/02/2012 19:26:21

Lazquentin
Membre
Lieu : 77

je serais éventuellement intéressé par un projet dans ma Jolie savoie quittée depuis 10 ans.. Après avoir visité le site prenez contact, nous avons un projet en démarrage à Cluses avec PC à déposer…
Quentin

#11 03/02/2012 08:17:57

Blondain5973
Membre
Lieu : Savoie / France

Comme stipulé dans mon mail,

artisan charpentier basé en Savoie, je peux étudier votre projet si vous le souhaitez!
Cordialement,

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive