LE CHENEAU CENTRAL QUI EST EN PLACE SUR MA MAISON EN COURS DE FINITION ME SEMBLE SOUS DIMENSIONNE
(maison bois sur mesures
2 toitures de 40m2 s'écoulant au centre
couverture en bacacier
questions:dimensions haut et largeur et pente du cheneau à respecter
: largeur restante au bas des 2 tôles à respecter
: diamètre de la seule sortie d'évacuation du cheneau à respecter
Merci
de tête, le développé de l'égout doit être de 33 cm pour une toiture de 80 m². L'évacuation sera en diamètre 80 ou 100. Il devrait également y avoir un trop plein.
La pente sera de 5 mm par m.
Qu'entends tu par largeur au bas des deux tôles ?
deja tout dépends de la région si on est dans le sud ou en Normandie, par exemple, après quels sont les risques en cas de débordement.. Mais deja un chéneau c est un nid à emmerde un jour ou l autre..
Ben, c'est vrai qu'un chéneau…
donc, j'aurai bien vu 200x200 en bas de pente, avec une boîte à eau en dehors du nu des façades, munie d'une descente de 100 (ou de 80 avec manchon conique) et d'un trop plein.
merci pour la réponse
le cheneau fini(en bois recouvert par un plastique résistant aux intempéries) mesure 15cm de larg et 8 cm de hauteur.l'eau des 2 couvertures vient se jeter dans son milieu . A cet endroit précis il y a 6à7 cm de largeur entre le bas des 2 tôles en "V" et 6à7 cm également de hauteur de chute d'eau.
Est-ce suffisant, d'après l'architecte c'est surdimensionné!
Je ne peux même pas passer un balai pour nettoyer le cheneau!
Surdimensionné, c'est pas le mot qui me serait venu à l'esprit !
questions :
- 8cm, c'est en haut ou en bas de pente ?
- comment est fixé le PVC sur ses rives hautes ?
- quelle est la pente du toit ?
- qui a posé ça ?
8+8+15=31 cm de développé. C'est très juste.
8+8+15=31 cm de développé. C'est très juste.
attends ! 33, c'est bon pour une gouttière pendante, dont les surverses tomberont directement sur le sol…
Pour un chéneau, elles couleront directement dans le gros oeuvre… il aurait mieux valu augmenter sérieusement le développé
+1
En dimensionnement c'est tout juste conforme (section120 , 130cm² environ) dans la pratique .....a savoir comment les cotes ont étés relevées et si le "plastic "n'est pas une membrane avec un relevé sous le rampant . , perso j'aurai dimensionner plus fort .(bien soigner les trop- pleins),
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive