en kiosque

#1 05/02/2012 11:53:10

neoyoshi
Membre
Lieu : Nuits-Saint-Georges(21700)

Adoucisseur & Anti tartre, vos informations, vos achats …

Bonjour,

En côte d'or sur le plateau de comblanchien, nous avons une eau très calcaire.
Quel produit utilisé pour avoir une durée de vie plus grande de nos appareils électroménager, tuyauterie …
Quel matériel acheté, avez vous un retour sur vos achats (coût, efficacité …)

Merci de votre aide pour nous tous.

#2 05/02/2012 14:10:14

verso
Membre

Re : Adoucisseur & Anti tartre, vos informations, vos achats …

Bonjour,
J'ai eu le même problème d'eau très calcaire - nous avons placé un appareil de marque cullingham comme adouciceur d'eau.
Cette installation nous a donné toutes satisfactions.
Pour la protection de tous vos appareils ménager, l'installation d'un adouciceur est indispensable.
Cordialement

#3 05/02/2012 14:15:09

Tarassac
Membre
Lieu : Hérault

Bonjour,

Idem, mais pour la marque, j'en ai trouvé un chez Weldom qui ressemble à  s'y méprendre aux adoucisseurs pro que j'ai installés pendant 25 ans!!

Hervé

#4 05/02/2012 20:10:08

neoyoshi
Membre

quid du coût ? Hors installation. Modèle …

#5 05/02/2012 20:43:53

Tarassac
Membre

Je crois l'avoir payé env 519€

#6 07/02/2012 15:27:01

thp
Membre

Pour les infos: réchauffement de l'eau(cumulus, eau de cuisson) plus rapide= gain électricité
Entretien: inox, wc, mécanisme chasse d'eau, appareillage sanitaire, vitrage, produit d'entretien que tu divise par 3, et certain que tu peut revendre.
Hygiène: Quasi pas d'agressivité pour la  peau (perso je me lave toute l'année 100% savon de Marseille) et peau atopique. Le tout couplé à toute les tête de robinets des aérateurs/économiseur d'eau (l'eau est plus "légère") tu peut tomber à des consommation basse (perso 80m3 année pour 4 personnes).

Ps: Réserve toi une sortie avec du "calcaire" pour l'exterieur, arrosage (si pas eau de pluie), lavage etc…

#7 07/02/2012 19:15:01

alainlandry967
Membre

il est dit que c est pas terrible pour la consomation  humaine qu en est t il..  il faudrait un robinet  spécial  sur l évier pour  ne pas utiliser l eau adoucie  car  teneur en sel elevé, et danger pour  la boisson.. quel est votre expérience

#8 07/02/2012 20:08:46

Tarassac
Membre

Bonjour,

J'en ai eu chez moi depuis 17 ans, j'ai 60 ans, je n'ai pas de maladie ayant pour cause l'adoucisseur enfin je pense, de la tension oui, des triglycérides oui, car j'aime bien manger, mais rien d'autre.

Hervé

#9 07/02/2012 20:56:12

neoyoshi
Membre

thp a écrit :

Pour les infos: réchauffement de l'eau(cumulus, eau de cuisson) plus rapide= gain électricité
Entretien: inox, wc, mécanisme chasse d'eau, appareillage sanitaire, vitrage, produit d'entretien que tu divise par 3, et certain que tu peut revendre.
Hygiène: Quasi pas d'agressivité pour la  peau (perso je me lave toute l'année 100% savon de Marseille) et peau atopique. Le tout couplé à toute les tête de robinets des aérateurs/économiseur d'eau (l'eau est plus "légère") tu peut tomber à des consommation basse (perso 80m3 année pour 4 personnes).

Ps: Réserve toi une sortie avec du "calcaire" pour l'exterieur, arrosage (si pas eau de pluie), lavage etc…

Quel est la marque que vous utilisez ? Le prix que cela vous à coûté ?

Cordialement

#10 07/02/2012 21:35:41

thp
Membre

Pour le cout 2300€ fourniture et pose avec un préfiltre. En plus un pack léssiviel pour 1 an, comprenant shampoing, liquide pour les vitres, lave vaisselle, et dégraissant + économiseur d'eau sur touts les robinets et un sac de sel. Pour l'entretien annuel 90€. 

Ps: Pour info la consommation en eau pour le rinçage est de 40l environ. La contenance en sacs de sel  est de 4. Pour la marque je retrouve demain la plaquette et je t'informe (fabrication Française en Seine et Marne)

#11 07/02/2012 21:42:05

neoyoshi
Membre

Ah oui quand même 2300€ avec la pose, tu n'aurais pas le prix seul ?
C'est gros comme appareil ?

Merci

#12 07/02/2012 22:05:17

verso
Membre

A.L a raison de dire que l'eau sortant de l'adoucisseur serait déchargée de quelques vitamines et minéraux. Pour palier cet inconvénient, la marque culligan préconise l'installation sur l'évier d'un système qui rechargerait l'eau en vitamines et minéraux. La qualité de cette eau de boisson serait équivalente à celle d'une eau de source (dixit le vendeur). Mais un vendeur est fait pour vendre n'est ce pas.
J'ai pu utiliser cette installation complète durant quelques années et je n'ai qu'à m'en réjouir.

#13 07/02/2012 22:26:35

Vincent60460
Membre

Avis perso, il me semble que les adoucisseurs sont interdits en Belgique pour la consommation dans les lieux publiques.
Il n'y a pas d'étude valable concernant la nocivité de l'eau adoucie. Ceci est lié au principal problème des adoucisseurs, à savoir que l'on ne sait jamais par quelle quantité de sel le calcium est réellement remplacé dans l'eau (je parle là d'appareils grand publique, pas d'appareils de labo bien sur) car il y a trop de paramètres en jeu (degré réel de calcium, réglage de l'appareil, état de la résine…).
Ensuite… l'eau adoucie est "dégueu" à boire. Ce n'est qu'un avis perso mais j'aime bien le magnésium et le calcium dans mon eau…
Enfin, le risque bactérien n'est pas nul dans un adoucisseur et de plus le calcium est évacué dans les eaux usées, donc il y a une surconsommation d'eau (dépendant de l'appareil, mais on parle généralement de 4-5% d'augmentation).

Par ailleurs, si vous mettez un adoucisseur sur une installation un peu vieille, il faudra détartrer le circuit existant pour être optimal.

#14 08/02/2012 11:59:45

Tarassac
Membre

Bonjour,
Oui, peut-être, mais c'est selon chaque vie, par exemple, adoucie ou pas, l'eau chez nous est dégeu, donc ça fait 30 ans que nous utilisons de l'eau en bouteille ! à part pour la cuisine, nous ne consommons pas d'eau du robinet.

Par contre, plus de sel dans le lave vaisselle, plus d'adoucissant dans le lave linge, la porte de douche est nikel, les casserolles sont propre etc.etc.

Hervé

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive