en kiosque

#1 05/02/2012 17:32:24

ironman72
Membre
Lieu : Toulouse

Montage des menuiseries

Bonjour, nous sommes dans la période du choix des menuiseries ou plutÎt de comment les monter sur notre MOB.
De tout ce que l'on voit sur les blog, il n'y a que des montages en applique alors que la majorité dans ce blog parle de tunnel.
Un liteau d'appui est rajoutĂ© sur le liteau inferieure de l'ossature et la fenĂȘtre est posĂ© en applique dessus. Il n'y a pas besoin de prĂ©cadre sauf sur les exterieur pour cacher et protĂ©ger l'encadrement. Comment gĂ©rer ensuite l'appui fenĂȘtre ?
Avez vous des photos Ă  nous montrer ? Sommes nous sur le bonne voix ?

Merci Ă  tous.

#2 05/02/2012 20:51:20

Tarassac
Membre
Lieu : HĂ©rault

Re : Montage des menuiseries

Bonjour

J'essayerai de mieux expliquer plus tard, mais je n'ai pas mis de liteau sur l'ossature, j'ai filĂ© un coup de ponceuse Ă  bande sur l'ossature pour lui donner un petit cm de pente, j'ai posĂ© mon appui en alu avec du joint, et j'ai posĂ© la fenĂȘtre dessus avec du compriband.

Hervé

#3 05/02/2012 21:10:57

CK22
Membre

Re : Montage des menuiseries

Bonsoir,

Pour ma part, je pose au nu extérieur. Ma baie fait en hauteur et largeur 15 mm de plus que le hors-tout de ma menuiserie. Je mets un compribande autour de ma menuiserie en soignant bien les angles. Le compribande est légÚrement en retrait du nu extérieur de la menuiserie. Je mets une bonne dose de silicone ou PU sur l'appui et je pose. La bavette va 10 mm au delà du nu du bardage.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive