Pages : 1
Bonsoir, toujours Ă la recherche d'info sur le cloisonnement de ma mob, je reviens avec une nouvelle question.
Je vais donc récupérer ma maison avec l'isolation sous toiture de faite avec 90mm de polyuréthane intégré à la couverture et 100mm de LDV sous toiture puis pose d'une pare vapeur.
Pour mon faux plafond j'ai 2 possibilités, avec une contrainte: ne pas transformer mon pare vapeur en un gros morceau de gruyère.
Quel système utiliser, tasseaux dans le sens des fermettes venant appuyer le pare vapeur + suspentes fixées aux tasseaux ou système sixbox avec équerres sixbox+rondelle caoutchouc. Il me faut un espace suffisant pour le passage des gaines vmc df.
Puis rajouter une sur-isolation sous pare vapeur pour combler le vide technique crée ou cela n'est pas conseillé?
Merci Ă tous de prendre le temps de me lire.
Bonne soirée pour certains et bonne nuit pour les autres.
vous ets en fermettes donc pour l isolation vous pouvez toujours insufler par dessus pour la fixation des fermettes voyez certain blog comme celui de Yvan en faisant une recherche vous aurez un systeme qui je pense est l un des meilleurs idem sur celui de super castor
Soit je n'emploie pas le bon vocabulaire, soit je me suis mal expliqué. Peut être que ce ne sont pas des fermettes. J'aurais un toit monopente 7%, le mot correct est peut être pannes. Et je ne pourrais rien venir faire par dessus vu que le pare vapeur sera déjà posé, et qu'il me restera à faire mon faux plafond. D'où quid de la bonne technique pour garder mon étanchéité.
Merci bien.
donc cest pour ainsi dire un toit terrasse et la c est peut etre jeune en isolation.. manque au moins 10 cm et encore tout depends de la region
faites une rercherche sur les blogs queje vous ai donné vous aurezdes reponses
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=23353
Une discussion pas vieille du tout.
https://maisons-et-bois.com/discussi … 30#p143930
vous trouverez le blog d Yvan et vous aurez a un moment donné son plafonds
Merci pour les liens, je pense partir pour mettre des tasseaux qui viendront écraser le pare vapeur, puis pose de suspentes sur les tasseaux. Sauf si je trouve plus d'info sur les equerres sixbox et leurs rondelles faisant office de joints.
@ Alain, mon isolation un peu juste dites vous? Après peut être pas énorme mais je pense qu'en Bretagne 8cm de polyuréthane (R=3.2) et ensuite 10cm de LDV (R=2.9) cela devrait suffire non?
Après ma question serait: puis-je rajouter 10 cm de LDV sous pare vapeur mais au dessus du placo/fermacell? Pas de problème particulier tant qu'on ne met pas trop d'isolant?
Bonne soirée
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive