en kiosque

#1 08/02/2012 10:37:35

FRANCOIS06
Membre

visseuse à choc

Vous parlez de visseuse à choc (makita lxt202 par ex.) dans plusieurs pos
est ce un outil indispensable ? une visseuse normale ne suffit elle pas ?
quelle est l'utilisation precise?
merci de vos conseils

#2 08/02/2012 11:51:31

Tarassac
Membre
Lieu : Hérault

Re : visseuse à choc

Bonjour,
Haaa!! une bonne visseuse à choc!! qu'est-ce que je suis content d'en avoir une!! vous vissez tout des plus petites vis aux plus gros tirefonds, et dieu sait que dans la construction d'une mob il y en a à visser!!

En plus c'est moins lourd qu'une perçeuse/visseuse, c'est plus compact et en li/ion c'est d'une autonomie étonnante!! et d'une puissance tout aussi étonnante!!

Hervé

#3 08/02/2012 11:55:24

LL93
Membre

Pour faire vite,
depuis que j'ai acheté la choc, j'ai gagné du temps, et surtout, je n'abîme mes autres visseuses… car sincèrement, du 6X200 ou plus, 8X200, au bout de 10/15 vis d'affilée, les visseuses "standart" sont en mode surchauffe, et les batteries à plat… après, ça peut se faire avec une bonne perceuse à vitesse variable, et un bon doigté !

quelle est l'utilisation precise?
presque tout pour moi, mais initialement, la charpente, et la pose de tous les liteaux de bardage (entre autres)

cdlt

#4 08/02/2012 12:41:55

Yvan
Membre

En version pneumatique, c'est très bien aussi

#5 08/02/2012 13:28:54

Guillaume73
Membre

moi j'ai acheté une perceuse de charpente makita 200 euros sur debonix je crois.

ca depote grave et enfiler une vis de 280 c'est de la rigolade, par contre quand elle bloque si vous faites pas gaffe ca vous tord le bras

#6 08/02/2012 13:30:13

CK22
Membre

Bonjour,

La visseuse à choc, c'est imbattable pour les vissages de grosses vis, même sans avant trou. Mais une fois arrivé au second œuvre, c'est inutile. Une bonne visseuse en 18 volts peut aller sans problème jusqu'à du 8*160, ce qui est déjà pas mal. Comme dit LL93, il y a pour plus gros (ce qui est rare) la perceuse filaire avec variateur de vitesse. Personnellement, j'utilise mon perfo.

En gros, c'est utile mais pas indispensable.

#7 08/02/2012 15:24:36

Jolitorax
Membre

Pour moi perceuse de charpente à fil de protool, 95Nm. Jusqu'à présent je n'ai pas atteint ses limites, mais elle m'a déjà échappé des mains !!

#8 08/02/2012 16:38:12

Vincent60460
Membre

Comme dans mon autre message sur la scie circulaire, une visseuse à choc à mon sens ne sert à pas grand chose. Tu vas l'utiliser une fois dans ta vie et puis après… rangée dans un coin à prendre la poussière.
Parce qu'en général avant le chantier on a des sous à dépenser en outillage, on se dit "bof sur le coût de la construction c'est pas grand chose" et puis quelque mois après quand vient l'heure du pare vapeur ou de l'isolation par exemple et que l'on a dépenser 300€ pour une visseuse, 500 pour une scie et 500 pour un cloueur soit près de 1500€ on va tatilloner sur tel ou tel isolant voir dire "mouais bon le FV à la place du PV est-ce bien utile ?" ou encore "tiens je vais faire des économies sur les clous de bardage pas grave" alors que si l'on avait sous la main les euros dépensés inutilement en outillage on ne se poserait pas ces même questions.

Je reste de l'avis de CK22, utile oui, indispensable non certainement pas. Par contre une très bonne visseuse, oui car celle là… elle va en visser !

#9 08/02/2012 17:20:39

Tarassac
Membre
Lieu : Hérault

Mais avec une visseuse à choc vous vissez, percez, et je vous assure que depuis que je termine ma maison, je m'en sert tout le temps!! aussi bien pour monter ma cuisine, fabriquer ma hotte ou poser mon plancher massif!! je ne vois pas comment on peut serrer au m/m une vis de 6/80 ! enfin moi c'est ce que j'en pense!! j'en ai depuis deux ans et depuis elle ne quitte plus la voiture, je m'en sert aussi bien chez moi que sur le chantier.

Hervé

#10 08/02/2012 17:58:35

FRANCOIS06
Membre

plein d'info , merci
une question ou met on des vis de 8x200 8x160 .....je pensé que l'on cloué essentiellement avec des clous de 90 pour les montants et lisse en 45x145 …mais des vis de 160 ou 200 ??
merci de m'eclairer

#11 08/02/2012 20:59:49

CK22
Membre

Bonsoir,

J'ai une couverture en bac acier. J'ai fixé mes 5*5 à travers des liteaux de 50*25 et un isoroof de 32 soit (11 cm) dans mes chevrons porteurs. J'ai utilisé des vis de 6*160.

Je suis en zone de vent. J'ai donc fixé me solives de 220*80 à travers ma lisse haute et mon chaînage. J'ai utilisé de la 8*140.

Les vis plus longues sont plutôt utilisées en réno ou pour bosser avec des lamellés collés.

Ceci dit, c'est pas tous les jours, et c'est pour cela qu'une visseuse à choc n'est pas indispensable.

#12 09/02/2012 11:56:02

alainlandry967
Membre

le systeme  one + de ryobi  est un bon compromis 

http://fr.ryobitools.eu/one-plus-le-sys … -ryobi.htm

j ai pas d action mais je conseillerai la perceuse visseuse en 18 volt,
la cle a choc, la pompe a siliconne  ,   la vous aurez une bonne base  qui vous fera votre maison  en toutes tranquillité

surtout noubliez pas qu en ces periodes de froids il ne faut laisser les bateries dans les véhicules ou dans  un  batiment ou la température descends en dessous de 5 ° sinon  elles sont  HS

#13 09/02/2012 21:00:07

CdeC
Membre

Ryobi c'est bien, mais c'est un coup à s'engueuler avec sa femme pour pouvoir avoir la batterie si je comprend…

#14 10/02/2012 11:18:55

FRANCOIS06
Membre

Merci pour vos commentaires
Pour Ryobi pas grand monde à l'air de vendre la visseuse à choc ; pas trouvé de prix sur internet : trop neuf !
pour la pompe à silicone , j'ai construit un voilier et j'ai une pompe 3M pneumatique : super! surtout quand on fait des km de joint de pont en teak

#15 15/06/2012 15:58:02

julien76
Membre

Bonjour,
Pour les grandes vis tête large ou tête fraisée on est bcp mieux avec une visseuse à chocs:
Evite d'abimer les visseuse classiques
Pas de retour de force dans le bras
Moi j'ai acheté une Métabo chez bati outils en plus même les batteries sont garantie 3 ans
Je la changerai pour rien au monde j'ai fait ma maison complète plus là un grand garage en ossature et jamais une alerte
Bon courage a tous

http://www.bati-outils.com/electroporta … -4-lt.html

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive