en kiosque

#1 08/02/2012 10:47:23

FRANCOIS06
Membre

Débord de toit

Bonjour
dans mon projet j'ai une chambre/sdb en etage de 8,5x5m avec une toiture faitiere + 4 pentes sur chevrons , pente 20% , bac acier
Je desire avoir les chevrons apparent, sur lesquels je pose un lambris +isolation (choix???) +parepluie+tasseaux+bac acier
Ma question est : si pour mon debord de toit je me sert des chevrons je me retrouve en facade avec une planche de rive en bout de chevrons beaucoup trop haute environ 50cm !!(hauteur chevron+lambris +isol.+…)
quelle sont les solutions ? sachant que j'ai 1 metre de debord ....

#2 08/02/2012 12:02:04

francky74
Membre
Lieu : Annecy

Re : Débord de toit

couper les chevrons à l'horizontal, par exemple. comme cela :

http://web.me.com/petryszyn/Projet_de_M … _2.html#14

#3 09/02/2012 18:08:46

FRANCOIS06
Membre

Merci pour les photos explicites
j'aimerais trouver une autre solution car dans ton cas sur les chevrons j'ai encore 30 cm environ + mini 10 de bout de chevron ca fait 40 mini pour la planche de rive
il faudrait trouver une solution pour rapporter un chevron sur celui ci et arreter celui ci au mur ........
quelqu'un à deja fait ce genre de chose ??

#4 10/02/2012 09:01:17

francky74
Membre

Je ne comprend pas très bien pourquoi cela ne te convient pas. Si tu cherches à avoir une arrête de toit très "pointue" (c'est aussi ce que je voulais…), il y a des contraintes : comment fixer les chêneaux (s'il y en a) et prévoir leur pente.. Au début j'avais prévu de contourner le problème en prévoyant des gouttières à la nantaise mais c'était pas trop adapté à la l haute-savoie. Puis finalement on a fait comme ci dessous et finalement 10 cm de haut ramené à la taille de la maison laisse une impression suffisament "pointue" sans aller vers une mise en oeuvre difficile:

http://web.me.com/petryszyn/Projet_de_M … 6_2.html#8
http://web.me.com/petryszyn/Projet_de_M … %21.html#5

#5 10/02/2012 11:54:38

FRANCOIS06
Membre

Felicitation pour votre maison ; je la trouve super !
Pour le debord de toit, sur le tien je supose que l'isolation est entre les chevrons ;je vois que vous avez posé les tuiles sur les liteaux sur les chevrons ....si je ne me trompe ??
moi je veux garder les chevrons apparent donc metre par dessus un voligeage en douglas de 14mm dessus + isolation +++
et la je me retrouve avec + de 45 cm en facade meme en ayant coupé les chevrons en biseaux comme chez toi
j'espere que je suis clair ??

A part cela peux tu me dire quelle est la marque de tes menuiseries cote esthetique elles sont belles
egalement as tu des photos pour voir comment est monté ton debord de toit du RDC :constitution et fixation sur facade
A+

#6 10/02/2012 12:03:45

phil12
Membre
Lieu : UE

FRANCOIS06 a écrit :

Felicitation pour votre maison ; je la trouve super !

A+

Super??? vous avez vu la deco !
Faut pas être difficile.

http://gallery.me.com/petryszyn/100101/ … 7119430001

Moi je lui enverrai Damidot appuyée par le GIGN en service commandé ! si j'étais le préfet du 74!

#7 10/02/2012 13:55:55

thp
Membre

Il est peut être portugais lol

#8 13/02/2012 10:16:16

francky74
Membre

Je ne suis pas vraiment portugais…

Les fonds de placard c'est le défouloir (en plus ça rime) et ça laissera un souvenir "profond".....

#9 13/02/2012 10:38:17

francky74
Membre

FRANCOIS06 a écrit :

Félicitations pour votre maison ; je la trouve super !

Merci

FRANCOIS06 a écrit :

Pour le debord de toit, sur le tien je supose que l'isolation est entre les chevrons ;je vois que vous avez posé les tuiles sur les liteaux sur les chevrons ....si je ne me trompe ??

Chez nous, les combles sont perdues, donc l'isolation est entre les solives du "plafond" de l'étage. Tuiles sur les liteaux…

FRANCOIS06 a écrit :

moi je veux garder les chevrons apparent donc metre par dessus un voligeage en douglas de 14mm dessus + isolation +++et la je me retrouve avec + de 45 cm en facade meme en ayant coupé les chevrons en biseaux comme chez toi
j'espere que je suis clair ??

Oui....pas donc pas simple

FRANCOIS06 a écrit :

A part cela peux tu me dire quelle est la marque de tes menuiseries cote esthetique elles sont belles

Re merci : MC France, coulissant, oscillo battant et châssis fixe en RAL 7016, on a aussi fait la zinguerie / gouttière / chêneaux / bavette / etc   en alu laqué 7016

FRANCOIS06 a écrit :

egalement as tu des photos pour voir comment est monté ton debord de toit du RDC :constitution et fixation sur façade

Je n'ai pas de photo explicite.. la casquette a été faite avec une "équerre" en 100x45 contreventée avec de l'OSB. Le petit coté de l'équerre est fixé sur la poutre en haut (poteaux poutres) et une lisse fixée sur le bardage (aux niveaux des montants d'ossature) plus bas. Ces équerres sont espacées de 1.2 m. Puis sous face en volige et liteaux direct dessus puis tuiles.... On ne voulait pas de "jambage rapportée" ou pire, de poteaux

#10 14/02/2012 08:20:59

FRANCOIS06
Membre

merci Franky pour tes reponses

Personne à des conseils pour mon PB ???? personne à isolé en SARKING ??

#11 14/02/2012 08:55:23

Vincent60460
Membre

et pourquoi pas couper les chevrons à l'horiontale, puis poser lambris-isolation que vous coupez aussi à l'horizontale (donc on augmente la largeur du débord de toit et simplement mettre un bout d'isolant entre chevrons à l'angle débord-murs pour combler ?

#12 18/02/2012 10:55:50

FRANCOIS06
Membre

Vincent , désolé mais je comprends pas ??? peux tu reessayer ?

Pas d'autre experience Sarking / debord de toit ?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive