Pages : 1
Bonjour,
La société qui montera mes fenêtres, porte, baie vitré, nous conseille de les monter au milieu du mur pour une meilleur étanchéité.
Quelqu'un peut il me le confirmer ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Christophe.
Le montage en milieu de mur n'apporte rien à l'étanchéité. Ce n'est pas nuisible non plus. Tout dépend de l'aspect extérieur et intérieur que tu souhaites.
Cette société a certainement des habitudes de pose et ne voit pas pourquoi en changer.
plutot au nu du bardage pour une meilleure qualité thermique
Possible de développer, la je ne comprend pas tout. Il parle de fenêtre posé entre deux jonction de mur ? Ou d'emplacement imposer par le constructeur ?
A Slasch, Ici on cherche une facon de les placer pres du centre, la circulation d'air ( descendante par temps froid ) est plus rapide … ce qui a pour effet de diminuer les risques de condensation.
Le manufacturier a raison… a mon humble avis.
Ok,il parle de méthode de pose, en tunnel, en applique
A Slasch, Ici on cherche une facon de les placer pres du centre, la circulation d'air ( descendante par temps froid ) est plus rapide … ce qui a pour effet de diminuer les risques de condensation.
Le manufacturier a raison… a mon humble avis.
plus rapide !! je ne vois pas pourquoi ? Par rapport au nu intérieur je penserai l'inverse même si, quelque soit la position, la différence doit rester marginale sur ce point.
Arthémus… Alain parlais du nu au bardage…???
Au nu intérieur?? Ca devrais etre encore mieux mais avec um mur brique ou pierre ca fait
'' différend'' vu de de l'extérieur et en plus ici les battants ouvre a l'extérieur et en hiver il y a trop de risque de formation de glace rendant ainsi la fenetre impossible a ouvrir. Dans le cas des fenetres guillotine a deux volt mobile i,e, haut descend bas monte, la neige accumullé sur la tablette ''large'' forme un barrage de glace au soleil de 14 hre et l'eau risque de former de plus en plus de glace.
Voila pourquoi le centre est mieux dans notre cas… Nous avons moins de probleme.
Oh oui j'oubliais… les fenetres des chambres doivent s'ouvrir a une certaine dimension et sans obstruction en cas d'incendie ( code national du batiment )
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive