Bonsoir,
Nous avons fait construire notre MOB en CCMI par des artisans du coin.
nous y vivons depuis mi-avril 2011.
Nous avons quelques soucis :
- de la condensation se formait sur la porte d'entree car il y avait une entrée d'air extérieur entre le montant et le placo.
le constructeur a bourré de silicone le pourtour extérieur de la porte.
- même soucis avec une porte fenêtre il doit passer cette semaine.
- l'entree de la maison est un sas de 1m50 par 1m50 et en déplaçant le boitier DCL du plafond, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de frein-vapeur ou pare vapeur puisque j'ai pris de la ouate sur la figure…
je trouve que c'est assez craignos et je me demande si la solution silicone est durable et acceptable.
de plus a quoi bon se casser la tete a etancheifier si une partie de rdc ne l'est pas d'office ?
quels sont mes recours, dois-je foire qqch, si oui comment ?
je pensais faire un recommandé, histoire de laisser une trace.
J'ai peur que le silicone vieillisse mal…
Merci par avance.
Bonjour,
Absence de PV ou FV c'est grave.
Il faut bien vérifier ce que vous avancez et si cela se confirme il ne faut pas laisser les choses en l'état.
ce n'est pas parce que l'on prend de la ouate sur le nez qu'il n'y a pas de PV. Plusieurs solutions:
- soit le PV est absent, là pas de bol…
- soit le PV est collé au placo. Et à chaque trou il a été percé. Il faut mettre des boites étanches.
- soit le vide technique a été rempli de ouate, donc le PV est sous la première couche de ouate.
Il y a une 4e possibilité mais qui à ma connaissance est hors DTU (merci de corriger si besoin), un mur perspirant donc sans écran pare vapeur mais avec un panneau faisant office de PV. Mais vu que tu parles de Placo… cela ne me semble pas être le cas.
ca risque quoi si y a pas de PV ?
Condensation dans la parois, pourrissement etc…
Après je pense qu'il y a une assez grande différence entre la théorie et la réalité. Et JFQ serait certainement plus à même de dire ce qui peut réellement se passer.
Maintenant avant de tuer l'ours que l'on a pas encore chassé, il serait bon de savoir si il y en a un ou non, quoi, comment, qu'est-ce…
Pour revenir à la question du silicone est-ce une solution durable, je pense que oui, si bien sur le "silicone" ou mastic colle est de qualité pro et surtout que la la résistance au choc thermique et dilatation soit bonne (sans vouloir faire de pub Sika est vraiment bien j'ai fais plusieurs test sur plusieurs année en traversant toutes les saisons).
après discussion avec le constructeur, il n'y a effectivement pas de PV dans le plafond de l'entrée.
Par contre, il m'a dit avoir "compensé" en mettant 45cm de ouate de cellulose.
L'entrée, c'est un sas de 2m sur 1.6m sans porte qui sert d'entrée et qui donne sur le salon, la maison étant rectangulaire et faisant 7,5m par 11m.
Vous voyez ce que je veux dire ?
Que puis-je faire ?
Merci…
Sommes-nous bien d'accord, le sas est à l'intérieur de la maison ?
Si c'est le cas, j’irais dans les combles et je sonderais à plusieurs endroits pour vérifier si PV ou non.
Après sondage, si pas de PV ou PV aléatoire, coup de fil et courrier AR au constructeur pour mise en conformité.
après discussion avec le constructeur, il n'y a effectivement pas de PV dans le plafond de l'entrée.
Quelle est la compo de la maison ? plein pied ou R+1 ?
Que puis-je faire ?
Si je comprends bien, il a mis un PV partout, sauf là. en connaissance de cause il a volontairement mis plus de ouate à cet endroit ? c'est bien ça ?
Et pourquoi il n'a pas mis de PV ?
salut Vincent
il devait + en avoir
OK je sort
@+ ![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive