J'ai découvert ce constructeur en passant sur la route de Luchon: http://www.rondins-pyrenees.fr
Il construit actuellement un chalet en bois.
Que pensez-vous de la construction en rondins de bois. Personnellement je trouve ça magnifique, un vrai travail d'artiste.
Olivier
Sympa pour un chalet de vacances.
Pour le reste, BOF
Frédéric
C'est formidable, la constance avec laquelle on voit intervenir des internautes qui éprouvent la soudaine envie de s'inscrire sur ce site uniquement pour nous dire :
"j'ai découvert un constructeur - qu'en pensez-vous, parce que moi, je le trouve très bien !"
Chaque fois qu'on leur en fait la remarque, ils s'empressent de déclarer "mais non, je n'ai aucun lien avec cette boîte" et, non moins curieusement, ils cessent toute intervention après deux ou trois posts…
Mais vous n'êtes pas obligés de me croire !
Je vous crois ![]()
je vous crois aussi JFQ
JFQ +1,
par contre que pensez de ce concept? Je suis en Savoie, je me promène pas mal et on en voit de temps en temps, en moyenne montagne ou haute montagne.
Ben, pour moi, c'est l'art de vendre un "bidon-ville" à des Bourges en leur laissant entendre qu'il n'y a qu'eux pour apprécier car ils sont au-dessus du lot.
Pour le dire plus gentiment, on devrait relire plus souvent le "bourgeois gentilhomme"…
Dans le Montana la Sté Neville en fait de beaucoup plus jolis en rondins calibrés de 25 cm de diam, ça a une autre gueule. Mais chacun ses gouts. Moi après trente ans au pays du Mont Blanc et 7 maisons construites pour moi et habitées, je n'ai jamais voulu une fuste. J'ai peut ètre pas l'ame d'un trappeur, mais j'avoue avoir des amis à Praz sur Arly qui en sont très contents.
Si vous voulez entendre craquer le bois, voir les rondins se fendre entre l'hiver et l'été, c'est ce qu'il faut habiter. Remarquez sur Megeve, les Princes de la Famille Faysal ont fait démonter des poutres de ferme tri centainaires à Argentière pour les faire remonter au Mont D'arbois. Ils y sont deux semaines par an…
C'est la grande mode, faut avoir le Budget…
Moi, finalement, j'aime bien quand "Super-vendeur N°2" vient faire sa propre pub sur celle de "Super-vendeur N°1"…
… Comment, il disait, le gros, déjà ? Ah oui : "ils sont fous, ces Roumains"
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive