en kiosque

#1 14/02/2012 16:12:29

Olivier65
Membre

Constructions en rondins de bois (fuste)

J'ai découvert ce constructeur en passant sur la route de Luchon: http://www.rondins-pyrenees.fr
Il construit actuellement un chalet en bois.
Que pensez-vous de la construction en rondins de bois. Personnellement je trouve ça magnifique, un vrai travail d'artiste.

Olivier

#2 15/02/2012 08:55:39

blueskies
Membre

Re : Constructions en rondins de bois (fuste)

Sympa pour un chalet de vacances.
Pour le reste, BOF

Frédéric

#3 15/02/2012 09:57:05

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

C'est formidable, la constance avec laquelle on voit intervenir des internautes qui éprouvent la soudaine envie de s'inscrire sur ce site uniquement pour nous dire :
"j'ai découvert un constructeur - qu'en pensez-vous, parce que moi, je le trouve très bien !"
Chaque fois qu'on leur en fait la remarque, ils s'empressent de déclarer "mais non, je n'ai aucun lien avec cette boîte" et, non moins curieusement, ils cessent toute intervention après deux ou trois posts…

Mais vous n'êtes pas obligés de me croire !

#4 15/02/2012 10:08:58

slasch
Membre

Je vous crois wink

#5 15/02/2012 18:41:28

maitred'oeuvre37
Membre
Lieu : TOURS

je vous crois aussi JFQ

#6 15/02/2012 18:58:00

Blondain5973
Membre
Lieu : Savoie / France

JFQ +1,

par contre que pensez de ce concept? Je suis en Savoie, je me promène pas mal et on en voit de temps en temps, en moyenne montagne ou haute montagne.

#7 15/02/2012 19:25:23

jfquillacq
professionnel

Ben, pour moi, c'est l'art de vendre un "bidon-ville" à des Bourges en leur laissant entendre qu'il n'y a qu'eux pour apprécier car ils sont au-dessus du lot.
Pour le dire plus gentiment, on devrait relire plus souvent le "bourgeois gentilhomme"…

#8 15/02/2012 19:54:28

Lazquentin
Membre
Lieu : 77

Dans le Montana la Sté Neville en fait de beaucoup plus jolis en rondins calibrés de 25 cm de diam, ça a une autre gueule. Mais chacun ses gouts. Moi après trente ans au pays du Mont Blanc et 7 maisons construites pour moi et habitées, je n'ai jamais voulu une fuste. J'ai peut ètre pas l'ame d'un trappeur, mais j'avoue avoir des amis à Praz sur Arly qui en sont très contents.
Si vous voulez entendre craquer le bois, voir les rondins se fendre entre l'hiver et l'Ă©tĂ©, c'est ce qu'il faut habiter. Remarquez sur Megeve, les Princes de la Famille Faysal ont fait dĂ©monter des poutres de ferme  tri centainaires Ă  Argentière pour les faire remonter au Mont D'arbois. Ils y sont deux semaines par an…
C'est la grande mode, faut avoir le Budget…

#9 29/02/2012 16:00:18

jfquillacq
professionnel

Moi, finalement, j'aime bien quand "Super-vendeur N°2" vient faire sa propre pub sur celle de "Super-vendeur N°1"…

… Comment, il disait, le gros, déjà ? Ah oui : "ils sont fous, ces Roumains"

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive