Pages : 1
Bonjour,
Je voudrais monter un chalet en épicéa en auto construction; la société qui me le vend est : chaletsdiscount.com; connaissez vous cette société et qu'en pensez-vous ?
Cette société me propose comme épaisseur de bois : 60 mm, 80 mm d'isolation (que me conseillez vous comme isolation (quelle est la meilleure, la plus efficace sur la durée ?) et 60 mm; 60 80 60 en double paroi; cela est il suffisant pour un chalet à la montagne à 1200 M d'altitude ?
Je vous remercie par avance, DE TOUTES vos réponses !
A bientôt
Discount à quel niveau, qualité du bois, menuiseries, finition…Je pense que ce mot n'est vraiment pas valorisant c'est un avis. Autrement leurs site est "frais" et guai.
60-80-60, même en plaine, vous aurez froid !
A mon sens, il faut voir cela comme de la construction "légère" de type construction de vacances, mais pas comme une maison d'habitation.
Sans compter que comme d'habitude, prix attractif mais qui ne comprend rien. Au final quand on fait l'addition, c'est aussi cher qu'ailleurs…
80 mm d'isolation ? c'est une cabane de jardin non ?
aujourd'hui on a tendance à allez plutot vers des R= 6/7 en murs soit au minimum 200. si c'est pour faire des rando l'été ca vas mais faut pas prendre une semaine de mauvais temps car chez nous à 1200 m vous pouvez descendre au mois de juillet à moins de 10 degré la nuit.
si il faut allumer la chauffage 9 mois par ans c'est pas la peine
fuyez....
…Surtout que tu est bien placé j'imagine pour parler du ressenti en montagne
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive