Pages : 1
Bonjour,
Certains d'entre vous ont, je crois, posé des brise soleil orientables (BSO). Est-il possible d'avoir un retour car j'ai observé sur différents bâtiments des problèmes de vieillissement (blocage du mécanisme, cordon cassé, etc.).
Je suis surtout intéressé par la marque Griesser et par les retours d'expérience sur des BSo de grande portée (240à à 300 cm de large et 215 de hauteur).
Merci pour votre aide
Bonjour,
Nous sommes équipés en Griesser sur toute la maison (12 au total). C'est du très bon matériel et si c'est soigneusement posé cela fonctionne très bien.
Nous avons 4 porte-fenêtres dont une de 3,10m. Le seul problème que nous ayons eu c'est sur la pose d'une de ces portes-fenêtres (de 90cm pas la grande), ça coinçait à la descente et au bout d'un an c'était pire. Nous avons fait joué la garantie et ils nous l'ont changé, maintenant tout va bien.
Griesser autorise 5 mm de jeux à droite et à gauche ce qui peut poser éventuellement un problème si c'est mal posé au départ ou si le support peut fortement bougé avec le temps.
De notre côté cela fait 2 ans 1/2 que nous sommes dans la maison et cela n'a pas bougé.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive