Pages : 1
Bonjour à toutes et tous.
Je suis propriétaire d'une nouvelle construction de 2009 qui présente un bardage en Western Red Cedar non traité sur la façade avant. Sur cette dernière, exposée plein nord, commence à apparaître des traces vertes d'origine végétale. Celles-ci s'étendent de mois en mois. Je tiens également à préciser que ces traces n'existent que sur mon logement alors qu'il fait partie d'un bloc de 6 habitations similaires.
Quelles sont les options qui se présentent à moi pour les faire disparaitre ? Idéalement (on peut toujours rêver), un produit à pulvériser de manière à ne pas devoir commencer à traiter le bois par ponçage ou au pinceau vu la hauteur de la maison.
Une petite photo vaut mieux qu'un long discours.
Je vous remercie d'avance.
Renaud
Je pencherais pour de la mousse, qui en principe, n'altère pas le bois (on en trouve sur la pierre, la brique, le verre…)
Vous tapez "antimousse" sur GG et vous aurez la lite des produits disponibles dans le commerce.
Merci pour votre réponse.
Vous pensez bien que j'ai déjà regardé. Sur de la pierre, cela ne pose pas trop de problème à éliminer mais sur du bois ? Comment être certain que le produit ne va pas attaquer le nerf du bois ? Une marque en particulier à conseiller ? J'imagine que je ne suis pas le seul dans le cas.
J'ai posé la question à un menuisier qui me déconseille l'usage d'un nettoyeur haute pression car celui-ci pourrait marquer le bois.
Le cèdre étant un bois assez tendez et fibreux, je n'ai pas la possibilité de le nettoyer avec une brosse douce car il commence à "pelucher" dés que l'on y touche…
Des idées ?
algimousse
Merci pour ta réponse, Alain !
J'en avais entendu parler mais je voulais avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait. Quel produit de la gamme me conseilles tu ?
Bien à toi,
Renaud
voir le service technique a Cholet ils sont assez pointu, et vous renseigneront precisément, j ai bossé pour eux il y a quelques années, et ils mettaient au point une ligne pour le bois donc appelez les
Je ne suis pas un spécialiste, mais ne faut-il pas aussi tenter d'identifier pourquoi cette mousse ici et pas ailleurs ?
Y'aurait pas un problème au niveau de l'appui de fenêtre genre légèrement en cuvette et qui concentrerait l'évacuation de la flotte sur une même zone ?
En cas de forte pluie, la gouttière ne dégueule pas ?
la mousse apparait sur les façades exposées au Nord.
qu' elles soient en bois, en ardoises, en pierre, en béton.......
comme Alain : Algimouss
je leur avais posé la question,
la réponse :
Bonjour,
Il n'y a pas de problème vous pouvez appliquer le produit ALGIMOUSS
Antimousse toitues, murs et facades sans risques d'abimer votre bardage en
red cedar.Très cordialement,
Effectivement, la façade avant de ma maison est exposée plein nord. Elle est située le long d'une grand route bordée d'arbres qui sont également recouvert de mousses vertes.
Je viens d'avoir des nouvelles d'Algimouss qui me conseille l'utilisation d'Algialgues.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive