Bonjour,
Je pense que la garantie décennale assure le gros œuvre en cas de malafaçons pendant 10 ans . Pour les travaux tels que la plomberie, il s'agit plutôt de la garantie dommage ouvrage qui est valable deux ans. Ceux qui sont intéressés trouveront plus de réponses ici : http://www.choisirassurance.net/compara … ennale.php
mmmmmmm. ca sent la compétence ca!!!!! une pinnochiette?
donc la garantie décennale couvre le gros oeuvre et tout ce qui est intégré au bâti.
en effet si la plomberie est faite "en apparent" c'est une biennale qui couvre le risque ( seulement pendant 2 ans ). si la plomberie est encastrée au bati, la plomberie est garantie 10 ans
quand à la dommage ouvrage, son role est bien particulier. tellement particulier que j'encourage chacun a bien se renseigner sur sa fonction . pour se faire sa propre idée....
Bonjour
De ce que appris hier, la dommage ouvrage dure aussi 10 ans, et est une assurance "de choses" à savoir quelle ne cherche pas les responsabilités.
Bref, le maitre d'ouvrage, en cas de sinistre, contacte sa dommage ouvrage qui constate le problème sur la chose.
Elle le dédommage rapidement, puis se retourne vers les artisans et assureurs respectifs pour les recours, qui peuvent durer très longtemps.
Et elle est obligatoire, même si le particulier n'est pas condamnable.
En cas de revente, le notaire a le devoir de prévenir l'acheteur de l'absence de dommage ouvrage, ce qui amènera négociation à la baisse. Et si un sinistre survient avant la fin des 10 ans, le vendeur devra financer les travaux à sa seule charge.
Bref, ça me fait réfléchir pour ma construction à venir !
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive