en kiosque

#16 07/03/2012 20:53:12

Agnin
Membre

Re : bois piqué

En attendant mon constructeur et un technicien de chez durieu m'avait également conseillé l'eau de javel pour nettoyer mes madriers souillés pendant le montage… je suis pas plus choqué que ça sur la méthode et je suis certain egalement que la plupart des produits sont aussi nocifs pour l'environnement ou la santé de celui qui l'applique.

#17 07/03/2012 21:01:42

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Bon, l'eau de javel, c'est de l'hypochlorite de sodium… Na-Cl-O
en admettant qu'on utilise 10l par maison pour nettoyer le bardage de 100 000 maisons chaque années, ça représente 1 000 T déversées
Chaque année, pour permettre la continuité de la circulation à notre bon peuple, c'est environ 1 MILLION de T de sel (Na-Cl - Y'a même pas de O, pour les chimistes purs et durs) répandu sur les routes (pour les hermétiques au maths, ça fait 1000 fois plus)…

Franchement, y'a quelqu'un ici qui peut jurer, le coeur sur la main, qu'on nettoie 100 000 bardages tous les ans ?

Faut arrêter d'enculer les mouches ; elles vont finir par se syndiquer cool

#18 07/03/2012 22:34:05

alainlandry967
Membre

jfquillacq a écrit :

en admettant qu'on utilise 10l par maison pour nettoyer le bardage de 100 000 maisons chaque années, ça représente 1 000 T déversées
Chaque année, pour permettre la continuité de la circulation à notre bon peuple, c'est environ 1 MILLION de T de sel (Na-Cl - Y'a même pas de O, pour les chimistes purs et durs) répandu sur les routes (pour les hermétiques au maths, ça fait 1000 fois plus)…

Franchement, y'a quelqu'un ici qui peut jurer, le coeur sur la main, qu'on nettoie 100 000 bardages tous les ans ?

Jean François , autant je suis d accord avec  la plupart de tes propos que la résistance et la mécanique bois autant je  suis scandalisé par  ce genre de  propos.. et je ne peux pas laisser  passer ça ,  sans réagir
surtout que  tous tes propos sont pris comme paroles d évangile et  comme   des propos sérieux  avec un encouragement  à les suivre..

ok mais a ce rythme là, c est jamais   moi, c est toujours  l autre.. faut arrêter de penser que  c est toujours les autres  et pas  soi..  faut arreter de penser  ça..  sinon on reste dans notre merde,  point barre,  c est un peu comme ceux qui conduise en ayant bu  deux ou trois verres de vin  "la reflexion  c est "Franchement y a t il quelqu un qui peu jurer qu avec trois verre de vin on est saoul" la reponse 2000 morts par an du  à l alcool.."
et faut pas oublier qu il n y a pas que le bardage qui est nettoyé a l eau de javel il y a les lichens rouge et autres mousse sur les façades de maison conventionnel..   c est interdit point comme de conduire avec trois verres de vins  dans le buffet.. ça  s arête là

il me semble que l amende peut aller jusqu a 30000 euro voir 75000 euro et 2 ans d emprisonnement et  est condamné  la personne qui sciemment  en aurait donné  l idée du fait  de son professionnalisme prouvé…  mais c est vrai tout le monde est libre de ses actes

(article L522-16 du code de l'environnement de la loi 2009-526 du 12 mai 2009

l eau de javel est le produit de prédilection des gens du voyage pour nettoyer les façades  des "paysans"  (paysans étant le terme employé par les gens du voyage pour designer  les sédentaires  qui ont une maison… ) lorsqu ils se font coincer  par la maréchaussée "les talpagueetjetelacheplus"  c est souvent direction case prison..  donc ce qui est bon pour un manouche  doit l être aussi pour un paysan , sinon c est du racisme.. et de la discrimination raciale

de plus  il me semble que  l emploie de chlore est corrosif pour  le zinc…  mais la  je suis pas ingénieur, je suis  simplement jardinier et je sais que l eau de javel ça ne va pas avec les plantes.. c est pourquoi j ai interdit que rentre  ne serait ce qu un cl d eau de javel chez moi.. car l assainissement par les plantes  se seraient pas ce qu il est.. et la fosse toutes eaux  serait souvent engorgée....

#19 07/03/2012 22:36:02

alainlandry967
Membre

et il n est pas certain qu il n y ait pas  trois façades de nettoyées par ans  et par commune avec de l eau de javel
100000 maisons pour 36000 communes  soit  3 maisons par communes et par an…

#20 07/03/2012 22:46:45

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Alain Landry a écrit :
jfquillacq a écrit :

Jean François , autant je suis d accord avec  la plupart de tes propos que la résistance et la mécanique bois autant je  suis scandalisé par  ce genre de  propos.. et je ne peux pas laisser  passer ça ,  sans réagir
surtout que  tous tes propos sont pris comme paroles d évangile et  comme   des propos sérieux  avec un encouragement  à les suivre..

ok mais a ce rythme là, c est jamais   moi, c est toujours  l autre.. faut arrêter de penser que  c est toujours les autres  et pas  soi..  faut arreter de penser  ça..  sinon on reste dans notre merde,  point barre,  c est un peu comme ceux qui conduise en ayant bu  deux ou trois verres de vin  "la reflexion  c est "Franchement y a t il quelqu un qui peu jurer qu avec trois verre de vin on est saoul" la reponse 2000 morts par an du  à l alcool.."
et faut pas oublier qu il n y a pas que le bardage qui est nettoyé a l eau de javel il y a les lichens rouge et autres mousse sur les façades de maison conventionnel..   c est interdit point comme de conduire avec trois verres de vins  dans le buffet.. ça  s arête là

il me semble que l amende peut aller jusqu a 30000 euro voir 75000 euro et 2 ans d emprisonnement et  est condamné  la personne qui sciemment  en aurait donné  l idée du fait  de son professionnalisme prouvé…  mais c est vrai tout le monde est libre de ses actes

(article L522-16 du code de l'environnement de la loi 2009-526 du 12 mai 2009

l eau de javel est le produit de prédilection des gens du voyage pour nettoyer les façades  des "paysans"  (paysans étant le terme employé par les gens du voyage pour designer  les sédentaires  qui ont une maison… ) lorsqu ils se font coincer  par la maréchaussée "les talpagueetjetelacheplus"  c est souvent direction case prison..  donc ce qui est bon pour un manouche  doit l être aussi pour un paysan , sinon c est du racisme.. et de la discrimination raciale

de plus  il me semble que  l emploie de chlore est corrosif pour  le zinc…  mais la  je suis pas ingénieur, je suis  simplement jardinier et je sais que l eau de javel ça ne va pas avec les plantes.. c est pourquoi j ai interdit que rentre  ne serait ce qu un cl d eau de javel chez moi.. car l assainissement par les plantes  se seraient pas ce qu il est.. et la fosse toutes eaux  serait souvent engorgée....

Ben, même si je peux me sentir d'accord avec toi sur le plan du principe, le MILLION de tonnes de sel qu'on fout sur les routes tous les ans, on (tu) dit rien parce que c'est pas interdit ?

#21 08/03/2012 08:13:56

Brutus
Membre

Perso, la première fois j'ai nettoyé la façade nord de mon bardage peint avec uniquement de l'eau et les tâches sont réapparues plus nombreuses moins de 2 mois après.

La deuxième fois, j'ai dans un seau de 10 litres mis environ 1/4 de litre d'eau de javel qui était déjà dilué à raison d'un berlingot pour 1 litre d'eau.

Depuis, l'automne et l'hiver sont passés et je commence juste à avoir des tâches isolées sur quelques lame sur la partie nord-est.

Pour la façade nord de 14.40 m en plain pied, j'ai utilisé 4 seaux de 10 litres.

Franchement, j'ai pas l'impression de niquer la planète…

#22 08/03/2012 08:30:06

alainlandry967
Membre

et oui  et en plus ça se vends en supermarché pour  remplacer la corvée que doit faire tout habitant  du rez de chaussée d une maison  pour  nettoyer son  trottoir… lorsque celui ci est enneigé,  c était l un des plaisirs favoris de feu ma mére, lorsque  était en ville sonner aux portes  pour  leur rappeler leur  obligation  de déneiger les trottoirs pour les rendre praticable.. ou de déposer plainte contre eux si on  tombe…

mais  imagine une seule  seconde que l on n en mette pas de sel sur les routes,  le tollé  que ferait les millions d automobilistes , alors que du sable ferait l affaire tout aussi bien et des chaines sur les  voitures..
au moins en campagne on ne déneige pas  on attends que la nature fasse son effet…
pour la question j ai pas l impression de niquer  la planète  c est toujours les autres..  c est bien connu.. c est les autres qui ne trie pas leurs poubelles, c est les autres qui téléphone au volant, c est les autres qui boivent, c est les autres qui  jette les mégots sur la route en traversant une forêt, etc.. vous êtes  responsable de l avenir de vos enfants et des nôtres  surtout des nôtres  car vous ne respectez pas les vôtres, surtout n achetez jamais bio,  ça ne sert a rien

#23 08/03/2012 08:44:01

Brutus
Membre

Putain que c'est chiant toutes ces métaphores…

Je suppose que vous n'avez pas de bagnole et que vous n'êtes pas raccordé au nucléaire.

#24 08/03/2012 10:03:46

alainlandry967
Membre

et oui la vérité est dur a entendre,  attention ne le criez pas trop  on peut  s apercevoir que vous avez traité votre façade a l eau de javel  plusieurs années  plus tard..  un voisin mal attentionné et vous bouffez votre culotte.. vous habitez ou…

aprés pour le nucléaire c est aussi bien que de polluer avec un groupe électrogène sur un chantier, et de faire le mariol avec une vieille tolédo..

la dordogne merite  t elle cela..

aprés  pour moi c est clos j  ai fait passer le méssage si au moins une personne  renonce a mettre de l eau de javel sur un mur  pour son plaisir perso  car il n e s agit que de ça..   ça petite vie tranquille de bobo,  ça  sera autant de gagné fallait mettre un bardage en plastoc  ça vous aurait été tout plein

allez polluez bien  et préparer vos mioches  à bien polluer, vous leur expliquerez plus tard pourquoi ils doivent  porter des masques pour se promener ou  que la terre se réchauffe.. ou qu il disparait une  espèce par jour , ou pourquoi il n y a plus de lion en Afrique..  vous leur  dirait mais  c est de ma faute  j ai  pas été assez vigilant  ,  et je m en foutais  je pensais que j étais le seul a polluer, mais il  y en avait d autres j étais pas le  seul c…   allez bon vent

#25 08/03/2012 10:59:52

mylaunelin
Membre

On peut avoir une voiture, et l'utiliser seulement avec parcimonie.
On peut être raccordé au nucléaire est être raisonnable sur l'utilisation que l'on fait de ces appareils…
Les pays nordique utilise leurs routes toute l'année même
sous la neige.
C'est pas parce qu'on vit dans un pays ou les aberrations sont courantes, qu'il faut faire un max de conneries sois même.
Tout n'est pas noir ou blanc, personne ne remettra ça en cause.
Mais c'est parfois simple de ne pas aggraver la situation en faisant un petit effort de plus …
Je pense à mais enfants quand un choix se présente, et si c'est raisonnablement possible, je refuse d'avoir à culpabiliser dans quelques décennies…
J'ai l'impression qu'Alain parle  au 1er degrés et  sans volonté de provoqué ni polémiquer ( pas toujours le cas…lol) et partage complètement sont opinion sur le sujet.

#26 08/03/2012 11:48:43

thp
Membre

jfquillacq a écrit :

#27 08/03/2012 11:53:59

thp
Membre

thp a écrit :
jfquillacq a écrit :

Effectivement, c'est ce qu'il y a dans l'eau de notre robinet en l'ouvrant tout les jours, d'ailleurs toutes les stations d'eau usées/épuration l'utilise smile

#28 08/03/2012 13:07:26

Brutus
Membre

Bizarrement quand ça arrange y'a pollution et pollution…

Pour votre info perso, j'ai toujours la Tolédo.
Mise en circulation 1995.
Elle pisse un peu d'huile.
Elle fume grave au démarrage.
Mais reste raisonnable en terme de consommation.
Dernier CT Ok sans contre visite.

Après si l'envie vous prend de me faire un beau cadeau, y'a pas de prob, je prends.

#29 08/03/2012 13:47:11

alainlandry967
Membre

thp a écrit :
thp a écrit :
jfquillacq a écrit :

Effectivement, c'est ce qu'il y a dans l'eau de notre robinet en l'ouvrant tout les jours, d'ailleurs toutes les stations d'eau usées/épuration l'utilise smile

de moins en moins  et d ailleurs plus pour longtemps  …  car on va recycler l eau des stations d épurations pour  arroser les  cultures…
bientôt j aurai plus de voiture car pas l utilité,  et je serais d avis qu on supprime  toutes les voitures au retraité de plus de 70 ans..

#30 08/03/2012 15:25:01

Brutus
Membre

Alain Landry a écrit :

et je serais d avis qu on supprime  toutes les voitures au retraité de plus de 70 ans..

Ca devient du grand délire là.

Plus ça va et plus on est à des kms du sujet.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive