En attendant mon constructeur et un technicien de chez durieu m'avait également conseillé l'eau de javel pour nettoyer mes madriers souillés pendant le montage… je suis pas plus choqué que ça sur la méthode et je suis certain egalement que la plupart des produits sont aussi nocifs pour l'environnement ou la santé de celui qui l'applique.
Bon, l'eau de javel, c'est de l'hypochlorite de sodium… Na-Cl-O
en admettant qu'on utilise 10l par maison pour nettoyer le bardage de 100 000 maisons chaque années, ça représente 1 000 T déversées
Chaque année, pour permettre la continuité de la circulation à notre bon peuple, c'est environ 1 MILLION de T de sel (Na-Cl - Y'a même pas de O, pour les chimistes purs et durs) répandu sur les routes (pour les hermétiques au maths, ça fait 1000 fois plus)…
Franchement, y'a quelqu'un ici qui peut jurer, le coeur sur la main, qu'on nettoie 100 000 bardages tous les ans ?
Faut arrêter d'enculer les mouches ; elles vont finir par se syndiquer ![]()
en admettant qu'on utilise 10l par maison pour nettoyer le bardage de 100 000 maisons chaque années, ça représente 1 000 T déversées
Chaque année, pour permettre la continuité de la circulation à notre bon peuple, c'est environ 1 MILLION de T de sel (Na-Cl - Y'a même pas de O, pour les chimistes purs et durs) répandu sur les routes (pour les hermétiques au maths, ça fait 1000 fois plus)…Franchement, y'a quelqu'un ici qui peut jurer, le coeur sur la main, qu'on nettoie 100 000 bardages tous les ans ?
Faut arrêter d'enculer les mouches ; elles vont finir par se syndiquer
Jean François , autant je suis d accord avec la plupart de tes propos que la résistance et la mécanique bois autant je suis scandalisé par ce genre de propos.. et je ne peux pas laisser passer ça , sans réagir
surtout que tous tes propos sont pris comme paroles d évangile et comme des propos sérieux avec un encouragement à les suivre..
ok mais a ce rythme là, c est jamais moi, c est toujours l autre.. faut arrêter de penser que c est toujours les autres et pas soi.. faut arreter de penser ça.. sinon on reste dans notre merde, point barre, c est un peu comme ceux qui conduise en ayant bu deux ou trois verres de vin "la reflexion c est "Franchement y a t il quelqu un qui peu jurer qu avec trois verre de vin on est saoul" la reponse 2000 morts par an du à l alcool.."
et faut pas oublier qu il n y a pas que le bardage qui est nettoyé a l eau de javel il y a les lichens rouge et autres mousse sur les façades de maison conventionnel.. c est interdit point comme de conduire avec trois verres de vins dans le buffet.. ça s arête là
il me semble que l amende peut aller jusqu a 30000 euro voir 75000 euro et 2 ans d emprisonnement et est condamné la personne qui sciemment en aurait donné l idée du fait de son professionnalisme prouvé… mais c est vrai tout le monde est libre de ses actes
(article L522-16 du code de l'environnement de la loi 2009-526 du 12 mai 2009
l eau de javel est le produit de prédilection des gens du voyage pour nettoyer les façades des "paysans" (paysans étant le terme employé par les gens du voyage pour designer les sédentaires qui ont une maison… ) lorsqu ils se font coincer par la maréchaussée "les talpagueetjetelacheplus" c est souvent direction case prison.. donc ce qui est bon pour un manouche doit l être aussi pour un paysan , sinon c est du racisme.. et de la discrimination raciale
de plus il me semble que l emploie de chlore est corrosif pour le zinc… mais la je suis pas ingénieur, je suis simplement jardinier et je sais que l eau de javel ça ne va pas avec les plantes.. c est pourquoi j ai interdit que rentre ne serait ce qu un cl d eau de javel chez moi.. car l assainissement par les plantes se seraient pas ce qu il est.. et la fosse toutes eaux serait souvent engorgée....
et il n est pas certain qu il n y ait pas trois façades de nettoyées par ans et par commune avec de l eau de javel
100000 maisons pour 36000 communes soit 3 maisons par communes et par an…
jfquillacq a écrit :Bon, l'eau de javel, c'est de l'hypochlorite de sodium… Na-Cl-O
Chaque année, pour permettre la continuité de la circulation à notre bon peuple, c'est environ 1 MILLION de T de sel (Na-Cl - Y'a même pas de O, pour les chimistes purs et durs) répandu sur les routes (pour les hermétiques au maths, ça fait 1000 fois plus)…Franchement, y'a quelqu'un ici qui peut jurer, le coeur sur la main, qu'on nettoie 100 000 bardages tous les ans ?
Jean François , autant je suis d accord avec la plupart de tes propos que la résistance et la mécanique bois autant je suis scandalisé par ce genre de propos.. et je ne peux pas laisser passer ça , sans réagir
surtout que tous tes propos sont pris comme paroles d évangile et comme des propos sérieux avec un encouragement à les suivre..ok mais a ce rythme là, c est jamais moi, c est toujours l autre.. faut arrêter de penser que c est toujours les autres et pas soi.. faut arreter de penser ça.. sinon on reste dans notre merde, point barre, c est un peu comme ceux qui conduise en ayant bu deux ou trois verres de vin "la reflexion c est "Franchement y a t il quelqu un qui peu jurer qu avec trois verre de vin on est saoul" la reponse 2000 morts par an du à l alcool.."
et faut pas oublier qu il n y a pas que le bardage qui est nettoyé a l eau de javel il y a les lichens rouge et autres mousse sur les façades de maison conventionnel.. c est interdit point comme de conduire avec trois verres de vins dans le buffet.. ça s arête làil me semble que l amende peut aller jusqu a 30000 euro voir 75000 euro et 2 ans d emprisonnement et est condamné la personne qui sciemment en aurait donné l idée du fait de son professionnalisme prouvé… mais c est vrai tout le monde est libre de ses actes
(article L522-16 du code de l'environnement de la loi 2009-526 du 12 mai 2009
l eau de javel est le produit de prédilection des gens du voyage pour nettoyer les façades des "paysans" (paysans étant le terme employé par les gens du voyage pour designer les sédentaires qui ont une maison… ) lorsqu ils se font coincer par la maréchaussée "les talpagueetjetelacheplus" c est souvent direction case prison.. donc ce qui est bon pour un manouche doit l être aussi pour un paysan , sinon c est du racisme.. et de la discrimination raciale
de plus il me semble que l emploie de chlore est corrosif pour le zinc… mais la je suis pas ingénieur, je suis simplement jardinier et je sais que l eau de javel ça ne va pas avec les plantes.. c est pourquoi j ai interdit que rentre ne serait ce qu un cl d eau de javel chez moi.. car l assainissement par les plantes se seraient pas ce qu il est.. et la fosse toutes eaux serait souvent engorgée....
Ben, même si je peux me sentir d'accord avec toi sur le plan du principe, le MILLION de tonnes de sel qu'on fout sur les routes tous les ans, on (tu) dit rien parce que c'est pas interdit ?
Perso, la première fois j'ai nettoyé la façade nord de mon bardage peint avec uniquement de l'eau et les tâches sont réapparues plus nombreuses moins de 2 mois après.
La deuxième fois, j'ai dans un seau de 10 litres mis environ 1/4 de litre d'eau de javel qui était déjà dilué à raison d'un berlingot pour 1 litre d'eau.
Depuis, l'automne et l'hiver sont passés et je commence juste à avoir des tâches isolées sur quelques lame sur la partie nord-est.
Pour la façade nord de 14.40 m en plain pied, j'ai utilisé 4 seaux de 10 litres.
Franchement, j'ai pas l'impression de niquer la planète…
et oui et en plus ça se vends en supermarché pour remplacer la corvée que doit faire tout habitant du rez de chaussée d une maison pour nettoyer son trottoir… lorsque celui ci est enneigé, c était l un des plaisirs favoris de feu ma mére, lorsque était en ville sonner aux portes pour leur rappeler leur obligation de déneiger les trottoirs pour les rendre praticable.. ou de déposer plainte contre eux si on tombe…
mais imagine une seule seconde que l on n en mette pas de sel sur les routes, le tollé que ferait les millions d automobilistes , alors que du sable ferait l affaire tout aussi bien et des chaines sur les voitures..
au moins en campagne on ne déneige pas on attends que la nature fasse son effet…
pour la question j ai pas l impression de niquer la planète c est toujours les autres.. c est bien connu.. c est les autres qui ne trie pas leurs poubelles, c est les autres qui téléphone au volant, c est les autres qui boivent, c est les autres qui jette les mégots sur la route en traversant une forêt, etc.. vous êtes responsable de l avenir de vos enfants et des nôtres surtout des nôtres car vous ne respectez pas les vôtres, surtout n achetez jamais bio, ça ne sert a rien
Putain que c'est chiant toutes ces métaphores…
Je suppose que vous n'avez pas de bagnole et que vous n'êtes pas raccordé au nucléaire.
et oui la vérité est dur a entendre, attention ne le criez pas trop on peut s apercevoir que vous avez traité votre façade a l eau de javel plusieurs années plus tard.. un voisin mal attentionné et vous bouffez votre culotte.. vous habitez ou…
aprés pour le nucléaire c est aussi bien que de polluer avec un groupe électrogène sur un chantier, et de faire le mariol avec une vieille tolédo..
la dordogne merite t elle cela..
aprés pour moi c est clos j ai fait passer le méssage si au moins une personne renonce a mettre de l eau de javel sur un mur pour son plaisir perso car il n e s agit que de ça.. ça petite vie tranquille de bobo, ça sera autant de gagné fallait mettre un bardage en plastoc ça vous aurait été tout plein
allez polluez bien et préparer vos mioches à bien polluer, vous leur expliquerez plus tard pourquoi ils doivent porter des masques pour se promener ou que la terre se réchauffe.. ou qu il disparait une espèce par jour , ou pourquoi il n y a plus de lion en Afrique.. vous leur dirait mais c est de ma faute j ai pas été assez vigilant , et je m en foutais je pensais que j étais le seul a polluer, mais il y en avait d autres j étais pas le seul c… allez bon vent
On peut avoir une voiture, et l'utiliser seulement avec parcimonie.
On peut être raccordé au nucléaire est être raisonnable sur l'utilisation que l'on fait de ces appareils…
Les pays nordique utilise leurs routes toute l'année même
sous la neige.
C'est pas parce qu'on vit dans un pays ou les aberrations sont courantes, qu'il faut faire un max de conneries sois même.
Tout n'est pas noir ou blanc, personne ne remettra ça en cause.
Mais c'est parfois simple de ne pas aggraver la situation en faisant un petit effort de plus …
Je pense à mais enfants quand un choix se présente, et si c'est raisonnablement possible, je refuse d'avoir à culpabiliser dans quelques décennies…
J'ai l'impression qu'Alain parle au 1er degrés et sans volonté de provoqué ni polémiquer ( pas toujours le cas…lol) et partage complètement sont opinion sur le sujet.
jfquillacq a écrit :Bon, l'eau de javel, c'est de l'hypochlorite de sodium… Na-Cl-O
Effectivement, c'est ce qu'il y a dans l'eau de notre robinet en l'ouvrant tout les jours, d'ailleurs toutes les stations d'eau usées/épuration l'utilise ![]()
Bizarrement quand ça arrange y'a pollution et pollution…
Pour votre info perso, j'ai toujours la Tolédo.
Mise en circulation 1995.
Elle pisse un peu d'huile.
Elle fume grave au démarrage.
Mais reste raisonnable en terme de consommation.
Dernier CT Ok sans contre visite.
Après si l'envie vous prend de me faire un beau cadeau, y'a pas de prob, je prends.
thp a écrit :jfquillacq a écrit :Bon, l'eau de javel, c'est de l'hypochlorite de sodium… Na-Cl-O
Effectivement, c'est ce qu'il y a dans l'eau de notre robinet en l'ouvrant tout les jours, d'ailleurs toutes les stations d'eau usées/épuration l'utilise
de moins en moins et d ailleurs plus pour longtemps … car on va recycler l eau des stations d épurations pour arroser les cultures…
bientôt j aurai plus de voiture car pas l utilité, et je serais d avis qu on supprime toutes les voitures au retraité de plus de 70 ans..
et je serais d avis qu on supprime toutes les voitures au retraité de plus de 70 ans..
Ca devient du grand délire là.
Plus ça va et plus on est à des kms du sujet.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive