Pages : 1
Bonjour,
Nous sommes nouveaux sur ce forum et allons nous aussi sauter le pas de la MOB !
Nous avons reçu un devis pour la couverture et le surcout de la pose d'ardoises naturelles d'espagne nous semble énorme. Pouvez-vous nous donner votre avis svp ? la maison ferait 95m2 hab de plain pied. La toiture aurait une pente de 40°, avec debords de 20cm. Le devis général inclus la pose de tuiles béton.
- Surcout d'une couverture en ardoise naturelle d'espagne 22x32 (compris sous toiture Fel'ex pose tendue avec contrelattage): + 6690€
- contre un surcout de 450€("seulement" en cas de pose de tuiles Terreal en remplacement des tuiles béton…).
Le prix est-il justifié ?
Merci bcp par avance
La seule chose qui me choque pour l'instant, c'est de voir poser un F'lix sous de l'ardoise !
Maintenant, il faudrait le devis précis :
- surface de couverture
- coût de la couverture "béton"
Bonsoir ,
Ardoise naturelle d'Espagne cela veux tout dire et rien !
Qualité , épaisseur ?
On m'est encore du Fel'x au troisième millénaire?
Bonjour,
C'est un devis préalable à un contrat de construction, nous n'avons pas de détails pour le moment… je vous ai communiqué les seules infos dont j'ai connaissance.
Pourquoi le Felx' vous choque t'il ? Je le pensais un "plus" rassurant…
Bonjour,
C'est un devis préalable à un contrat de construction, nous n'avons pas de détails pour le moment… je vous ai communiqué les seules infos dont j'ai connaissance.
Le coup est classique ; les CMIstes ont horreur de déroger à leurs standards… donc, ils sur-évaluent les variantes pour décourager les clients d'insister…
Pourquoi le Felx' vous choque t'il ? Je le pensais un "plus" rassurant…
Parce que les films sous-toiture sont, techniquement parlant, des "compléments d'étanchéité", qui sont préconisés lorsque la pente de toiture n'est pas tout à fait suffisante pour certains types de tuiles… En aucun cas le principe de pose de l'ardoise ne justifie la mise en place d'un tel "complément".
merci, nous allons demander des complements d'information et être vigilents,
bien cdlt
Parce que les films sous-toiture sont, techniquement parlant, des "compléments d'étanchéité", qui sont préconisés lorsque la pente de toiture n'est pas tout à fait suffisante pour certains types de tuiles… En aucun cas le principe de pose de l'ardoise ne justifie la mise en place d'un tel "complément".
Bonjour
il me semble que dans certaine région il est obligatoire a cause de la neige poudreuse qui s'infiltre partout l'orsque qu'il y a 1 peu de vent
Après consultation du DTU, l'écran n'est stipulé que par les Conditions particulières du marché (le bon vouloir du MO) et dans le cas de pose d'ardoises carrées sur diagonale.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive