Pages : 1
bonjour ,
quel type de pare vapeur faut t il mettre quand le contreventement extérieur est de l osb,là en occurrence c' est le toit qui est en osb de 12mm.
Les murs sont en agepan et j ai mis en pare vapeur du delta fol dbf avec une valeur sd de 18m,
alors ma question est: dois je mettre en toiture un pare vapeur avec une valeur sd plus importante car l osb est moins respirant?
par exemple delta reflex avec valeur sd de 150m?
merci
un PV sd 18m est conforme ,c'est surtout la mise en oeuvre qui doit être soignée ,pour former une barrière étanche .
Salut,
je relance le sujet car je suis un peu dans le même cas de contreventement ext. en osb et impossible de trouver autre chose que le dbf ou le vario sur la région de quimper…les deux étant d'avantage des frein que des pare vapeur…même si dans le dtu Sd de 18m est ok, ça n'en reste pas moins que la valeur minimale requise! donc si qlq' un sait ou on peut trouver dispo d'autres produits (sur le Finistere) avec un peu plus de "marge", car d'après ce que j'ai compris en Bretagne il veut mieux un bon PV bien étanche…merci
Bonsoir,
vous achetez un polyane transparent en 200 microns chez un négociant en matériaux (on voit ce qu'il y a derrière une fois posé, pratique pour fixer des fourrures ou tasseaux sur les colombes). Un peu plus cher, vous avez les isolant minces… sûr que ça doit être bien étanche…
Sinon, en ref chez Point T ou Réseau Poor, Monarvap 200, cher mais costaud. et plein d'autres choses possibles à la commande normalement.
salut
merci pour ces infos, sur quimper dispo que doerken dbf et isover vario et je ne préfère pas commander car j'aurai du commencer lundi dernier…
je vais essayer sur brest, une idée de prix du monarvap?
a défaut un polyane agricole type bache a ensilage ça le fait , 40 cts le m² environ
bein c'est vrai que au début j'avais du mal à me dire de mettre un simple polyane ou morceau de bâche agricole mais plus j'y pense....
d' après ce que j'ai lu c'est bcp sur la qualité de la pose que l’étanchéité se joue, est ce aussi pratique à poser que un PV "de marque",est ce que
ça existe en rouleau de 1m50?
oui je pense mais pourquoi ne pas prendre en 3 m comme ça pas de joint
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive