Pages : 1
Bonjour,
Sujet sûrement traité plein de fois mais j'ai pas trouvé de réponse claire.
J'ai posé mes huisseries en applique sur mon parepluie qui rentre à l'intérieur de l'habitation.
Peut on mettre le pare vapeur sur le parepluie qui dépasse des menuiseries et pas sur la menuiserie pour l'étanchéité à l'air ?
Comme on fait un joint silicone tout au tour de la fenêtre et que les laies de parepluie sont scotchés entre eux, cela devrait être bon pour l'étanchéité à l'air, non ?
Faudrait peut être que je fasse un schéma vu de face et vu de profil, si vous comprenez pas ma question ?
Il me faudrait peut être un schéma de pose, du dit pare vapeur.
Merci pour votre aide.
si raccords intérieurs pare-pluie/ossature sont eux-mêmes collés (mastic, ruban adhésif) alors no problemo.
Voilà ce que cela donne en vrai :
Si je met mon pare vapeur sur les bords, scotché sur le pare pluie est ce bon ?
Bonjour,
Si tu scotch ton PV sur le PP, l'étanchéité à l'air n'est pas assurée. Il faut que tu le scotch ou le colle sur tes menuiseries. Un produit comme primur ou écocolle est parfaitement indiqué. Je privilégierais primur car tu peux en mettre un cordon sur ta menuiserie, attendre qu'il "gomme" et fixer ton PV sans t'en mettre plein les doigts.
Ton par pluie n'est pas scotché en extérieur sur tes murs, est-ce volontaire ou pas fini ?
En laissant les replis du PP libre à l'intérieur, l'air qui passera sous le PP, par exemple aux recouvrements des lés, filera tout droit derrière le PV à chaque mur. Si cet air est froid il court-circuitera l'isolation du mur et bingo la facture de chauffage. En revanche, c'est vrai, avec le PV bien posé vous n'aurez pas de courants d'air dans vos pièces.
Le raccord mur/menuiserie est une autre affaire.
Ton par pluie n'est pas scotché en extérieur sur tes murs, est-ce volontaire ou pas fini ?
?????
C'est normal que le pare pluie à l'extérieur n'est pas scotché car j'ai un pare pluie qui l’intègre ![]()
Donc en fait, je ne peux pas le mettre le scotche sur mon pare pluie même si ma menuiserie le compresse ?
Normalement mon étanchéité à l'air sera bonne, puisque si air il y a, il passera sous le PV et sous le PP, ou je me trompe ?
Je parle de tes raccords ?
Donc en fait, je ne peux pas le mettre le scotche sur mon pare pluie même si ma menuiserie le compresse ?
Normalement mon étanchéité à l'air sera bonne, puisque si air il y a, il passera sous le PV et sous le PP, ou je me trompe ?
L'air passera à travers le PP et non dessous. Le PV doit être raccordé à la menuiserie.
Si cela peut aider, exemple page 22
Si cela peut aider, exemple page 22
Yes, je l'ai vu, mais ils font que des plans en coupe, ils montrent pas comment on met le pare vapeur autour des équerres de fixation des menuiseries …
Le PV sera agrafé sur le montant sur lequel sont fixées les équerres puis par retour collé sur la menuiserie après avoir passé les équerres. En fait, tu déposes le cordon de colle presque là ou vient taper ton placo de doublage.
ok merci ![]()
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive