en kiosque

#1 11/03/2012 09:42:28

SP74
Membre

Difference de prix MOB clé en main et HA. HE + MO

Bonjour,
j'ai un projet de construction d'une MOB en Haute Savoie (La ROche sur Foron).
Je m'interroge sur la différence de coût entre une maison livrée clé en main d'un côté et une maison livrée Hors d'air hors d'eau qu'on finit grâce à un maitre d’œuvre ?
Pensez vous que la deuxième solution soit moins chère ou qu'elle soit équivalente à la première ?
Je précise que je ne peux pas envisager l'autoconstruction car 1) je n'ai pas le temps et 2) je n'ai pas les compétences …
Merci de vos conseils …

#2 12/03/2012 17:58:35

maitred'oeuvre37
Membre
Lieu : TOURS

Re : Difference de prix MOB clé en main et HA. HE + MO

Bonjour

Dans notre région (TOURS) Une maison HE/HA coute en moyenne 1000 euros/m²/TTC
(je parle d'une maison de conception classique, sur un terrain normal avec des prestations normales)
Une maison terminée (hors déco) coute environ 1600 euros/m²/TTC en mode BBC
L'interêt étant bien évidemment de finir soi même car les lots intérieurs c'est beaucoup de main oeuvre et peu de matériaux.
Si vous ne pouvez le faire vous même sachez que vous n'avez pas forcément besoin d'un maitre d'oeuvre, que vous pouvez parfaitement demander des devis - faire jouer la concurence - et suivre vous même les travaux et faire la réception.

Cordialement

Paul BOUYER
Maitre d'Oeuvre bois

#3 12/03/2012 18:30:05

YODAIR
Membre

est ce que ce sont les tarifs que vous pratiquez vous ou une moyenne des tarifs de la region ?

ces tarifs incluent bien evidemment la main d'oeuvre et la prestation du maitre d'oeuvre ?

A vous lire.

#4 13/03/2012 11:30:34

maitred'oeuvre37
Membre
Lieu : TOURS

Ce sont des tarifs que nous pratiquons mais que je considère comme dans la moyenne de notre région.
Ces prix incluent bien évidemment les nonoraires de maitrise d'oeuvre

Paul BOUYER

#5 13/03/2012 11:53:51

rissou51
Membre

le seul conseil que je donnerai, c'est de ne pas tout faire par la même entreprise car en général, à la fin, on à des surprise.
Le clé en main en avantageux mais il ne faut être exigents sur les finitions, quand les entreprises ne mettent pas la clé sous la porte avant.
De plus, les entreprises n'aiment pas que l'ont jettent un oeil aux travaux.
Je suis alarmiste mais il être sur à 200% du constructeur.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive