Bonjour,
Je suis à la recherche d'un expert bois pour maison ossature bois, afin de vérifier si le constructeur a respecté les normes, dimension de bois utilisé, et par rapport à la charge de la toiture (vive inquiétude)
Si vous avez Ă©galement des informations sur ces normes, ces dimensions, n'hĂ©sitez pas Ă me les transmettre, si je peux dĂ©jĂ vĂ©rifier par moi-mĂȘme
C'est trĂšs urgent
Merci si vous avez connaissance d'un expert sérieux et reconnu en Ile-de-France, ou ailleurs
pour parler d'un sujet que je connais bien : moi !
vous pouvez pas mieux tomber , a recommander vivement comme en plus il est en ile de France son intervention sera rapide
Bonjour,
Je recherche un expert maison ossature bois dans la région Midi Pyrénées.
Connaitriez vous quelqu'un a me recommander?
Merci d'avance
un billet de train il est chez vous ⊠le moi
Vous ĂȘtes situĂ© ou en region midi pyrenĂ©es ?
Bonjour ,
Pour ĂȘtre plus claire competencebois vous recommandait comme moi:
Qui intervient dans toute la France.
Bonjour,
Je recherche également un expert dans la région Auvergne pour me rassurer (ou confirmer mes craintes) concernant la réalisation de l'ossature bois de ma maison, pour l'heure en construction.
L'entreprise qui la rĂ©alise a Ă©galement fait les fondations et le gros-Ćuvre, pour lesquelles retard et malfaçons m'ont un peu Ă©chaudĂ©.
N'ayant plus aucune confiance en cette entreprise, je me suis penchĂ© de plus prĂȘt sur l'ossature, et je vois que la plupart des solives et certaines poutres (en bois massif pour les deux) sont fendues. Un poteau soutenant le plancher Ă©galement. Ce dernier va ĂȘtre remplacĂ©, et l'une des poutres Ă©galement suite Ă mes remarques.
Le retard pris par cette entreprise pour faire les fondations et le gros-Ćuvre ( 4 mois, sans avoir Ă rĂ©aliser le terrassement) font qu'ils se pressent dĂ©sormais pour Ă©viter les pĂ©nalitĂ©s de retard et font Ă mon avis les choses trop vite et n'importe comment.
L'ossature (prĂ©fabriquĂ©e en atelier) a Ă©tĂ© posĂ©e sur une dalle Ă peine sĂšche (5 jours), qui mĂȘme si elle est Ă©tayĂ©e, n'a pas Ă©tĂ© lissĂ©e sur la partie qui s'est effondrĂ©e lors du coulage du bĂ©ton et a Ă©tĂ© refaite en urgence (un bon signe de leur incompĂ©tence mĂȘme si il semblerait que ce soit dĂ» Ă des "poutrelles dĂ©fectueuses")
La lisse d'appuit est donc sur un sol complÚtement irrégulier et maintenue par des cales. Il y a par endroits plus d'1 cm d'espace avec la dalle.
Les ancrages ont été percés et goujonnés (ce ne sont pas des tirefonds chevillés) au bout de 15 jours, et pas fixés au scellement chimique.
Les ouvertures des menuiseries ne font pas les bonnes dimensions et doivent toutes ĂȘtre reprises.
Bref je me fait énormément de soucis concernant la qualité du travail réalisé depuis le début de ce chantier.
Et j'ai besoin d'un Ćil expert pour constater les dĂ©gĂąts et pouvoir me prĂ©munir en cas de catastrophe.
En vous remerciant par avance pour votre aide si vous avez une personne Ă me conseiller.
Bonjour ,
Vous avez juste au dessus le courriel de JF Quillacq.
Bonjour
Si vous recherchez Ă rencontrer des professionnels de la construction de maisons en bois voici un calendrier des salons sur la construction de maisons en bois en 2019
Dans L'ouest en Ille et vilaine, sans hésiter Maison Tek, des pros avec usine sur place
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive